piercing teton infection

piercing téton

Les piercings au tétons peuvent être risqués... Contrairement aux piercings d'oreille traditionnels, qui sont réalisés à travers les tissus denses, le piercing au téton perforent une partie sensible de la peau; ce qui peux parfois causer quelques complications, et surtout, des infections.

👉 Si vous avez un piercing au téton, ou que vous envisagiez de le faire, ces informations peuvent vous aider à surmonter les complications possibles et à prévenir l'infection.

Sommaire Cliquable

👉 Les signes d'infection

Quels sont les signes d'une infection du piercing téton ?

Les piercings irrités et les piercings infectés sont deux problèmes très différents. L'inflammation apparaîtra rouge et peut être sensible au toucher. Le simple fait de laisser la zone à l'air libre sans fortement peux atténuer l'irritation. Cela disparaît généralement en quelques jours sans traitement.

piercing tétonLa zone est probablement infectée si l'irritation persiste ou si vous ressentez l'un des symptômes suivants:

  • Le piercing est chaud au toucher
  • La zone est extrêmement sensible ou douloureuse au toucher
  • Ecoulement vert ou jaunâtre
  • Gonflement du piercing
  • Mauvaise odeur
  • Boutons
  • Douleurs
  • Fatigue
  • Fièvre
piercing mamelon infection

    Qu'est-ce qui cause une infection du piercing téton ?

    L'infection est le plus souvent causée par un contact fréquent avec l'endroit ou à été fait le piercing. Cela peut introduire des bactéries dans les tissus, ce qui augmente votre risque d'infection. 📈

    En raison de l'emplacement du piercing, les vêtements serrés peuvent facilement s'accrocher ou irriter le piercing. L'exposition de votre piercing à la salive ou à d'autres fluides corporels peut également provoquer une infection.

    gif

    Les différentes infections du piercing téton

    Le risque d'infection est long terme. Même après que votre piercing soit cicatrisé, vous risquez les infections suivantes :

    1. Saignement
    2. Cicatrisation
    3. Maux de tête
    4. Plaies
    5. Chéloides
    6. Problèmes avec l'allaitement

    Les infections localisées autour du piercing sont les plus courantes. En de rares occasions, l'infection peut s'étendre au-delà du téton et du sein et devenir plus grave.

    piercing téton main de squelette

    Ces infections plus rares peuvent êtres :

    1. Infection des valves cardiaques ( On appel cela l'endocardite ) chez les personnes ayant des antécédents de structure cardiaque anormale
    2. Infection du sang

    Comment savoir si votre piercing téton est infecté ?

    Votre capacité à vous auto-diagnostiquer dépend généralement de vos symptômes. Certains signes d'une infection peuvent être si évidents qu'il est facile de reconnaître que votre piercing au téton est infecté. L'apparition du pue, par exemple, est un signe clair d'une infection.

    💡 Si vous n'êtes pas sûr de vos symptômes ou s'ils indiquent une irritation ou une infection, vous devriez consulter votre médecin. Attendre trop longtemps pour un diagnostic et un traitement peut prolonger l'infection. Cela peut augmenter considérablement votre risque de complications graves.

    Comment soigner une infection du piercing téton ?

    Si vous remarquez des signes ou des symptômes d'un piercing au téton, prenez des mesures immédiates. Cela peut aider à prévenir d'autres complications par la suite.

    Ne pincez surtout pas, ne percez pas ou ne coupez pas la zone vous-même pour tenter de drainer une infection. Cela peut entraîner de graves complications.

    ✅ Voici certaines choses que vous pouvez faire pour arrêter ou éliminer une infection du piercing téton :

    Nettoyez l'endroit du téton qui semble infecté

    Lavez-vous les mains, puis nettoyez et séchez délicatement la zone autour de votre piercing. Utilisez des savons formulés pour les peaux sensibles, car ils sont moins susceptibles d'irriter la zone affectée.

    Évitez d'utiliser:

    • Hydrogène
    • De l'alcool
    • Savons, détergents ou nettoyants brut
    piercing téton femme infection

      Utilisez une compresse chaude ou un bain de sel de mer

      Si vous avez une petite infection localisée, vous pourrez peut-être améliorer le drainage de l'infection en appliquant une compresse chaude sur le téton.

      Vous pouvez également faire tremper votre téton infecté dans de l'eau tiède mélangée à du sel de mer.

      piercing téton

      👉 Faites ces deux choses pendant plusieurs minutes deux à trois fois par jour. Ensuite, nettoyez délicatement, lavez et séchez la zone de perçage.

      Évitez d'utiliser des crèmes en vente libre. Ces produits peuvent effectivement piéger les bactéries dans le piercing et sous la peau et aggraver l'infection. Utilisez uniquement des antibiotiques topiques prescrits par votre médecin.

      Assurer un bon suivi

      Le suivi de tout piercing est important, surtout avec un nouveau piercing.

      ✔️ Suivez les autres instructions données par votre perceur pour de meilleurs résultats.

      Si vos symptômes s'aggravent ou persistent, vous devriez consulter votre médecin. Ils peuvent vous mettre sur un antibiotique oral pour éliminer l'infection.

      Quand faut-il appeler un médecin pour une infection du piercing téton ?

      ☎️ Si le traitement à domicile ne permet pas d'éliminer vos symptômes dans un délai d'un à deux jours, vous devriez consulter votre médecin. Vous pourriez avoir besoin de médicaments antibiotiques sur ordonnance.

      gif
      Votre perceur peut également vous aider à identifier vos symptômes. En plus de savoir reconnaître les infections, ils connaissent d'autres façon de traiter une infection sans antibiotiques. Ils peuvent faire d'autres recommandations sur le piercing; les bijoux et quels matériaux peuvent être adapté à votre peau.

      Comment prévenir l'infection du piercing téton ?

      La prévention d'une infection est essentielle pour garder un piercing à long terme. Les conseils suivants peuvent vous aider à prévenir une infection dans ou autour de votre piercing au mamelon.

      gif

      Suivez toutes les instructions fournies par votre perceur

      Lorsque vous obtenez votre piercing pour la première fois, votre perceur vous donnera des instructions détaillées pour le suivi. Assurez-vous de suivre attentivement ces conseils afin que la zone puisse guérir correctement.

      Gardez la zone propre

      Après avoir obtenu votre piercing, vous devez traiter le mamelon avec un soin particulier. Assurez-vous de laver et sécher délicatement la zone pendant chaque bain ou douche.

      piercing téton chaines

      Évitez de toucher le piercing

      🦠 Chaque fois que vous touchez votre piercing, vous pouvez introduire des bactéries dans la peau. Gardez le piercing couvert et protégé du mieux que possible pour éviter d'irriter, de tirer ou de déplacer l'outil de perçage.