piercing qui fait le plus mal

Vous êtes-vous déjà demandé à quel point le piercing que vous souhaitez vous fera mal ?

Cet article vous guidera à travers chaque piercing en décrivant le niveau de douleur que chacun d'entre eux risque de provoquer.

Pour voir remercier d'être lecteur/rice du blog Piercing-Dealer®, nous vous offrons exceptionnellement une promotion de -15% pour essayer nos piercing avec le code : "BLOG"

Voir nos piercings

Les piercings les plus douloureux

N'oubliez pas que la douleur est relative !

En conséquent, le fait de se faire percer l'une des parties du corps énumérées ci-dessous peut être une expérience douloureuse pour vous… ou pas du tout. Et il ne faut pas non oublier que la douleur disparait assez rapidement alors que le style donné par le piercing n’a pas de limite !

Les piercings suivants ont néanmoins la réputation d'être les plus douloureux :

👉 Daith

Un piercing daith est une perforation du cartilage dans l'oreille interne, au-dessus du canal auditif. En raison de sa position délicate et de la dureté des tissus, il peut être douloureux de se faire percer cette zone. Cela ne doit cependant évidemment pas vous empêcher de le faire.

douleur piercing daith

👉 Helix

Le piercing helix est placé dans la rainure du cartilage de l'oreille supérieure. Le niveau de douleur peut être élevé pour ce piercing car le cartilage présent à cet endroit est plutôt dur chez certaines personnes.

douleur piercing helix

👉 Rook

Bien qu'il soit moins courant que les autres piercings de cette liste, le rook peut avoir un aspect étonnant s'il est assorti aux bons bijoux. Cependant, en raison de l'emplacement du piercing et de l'épaisseur du cartilage que l'aiguille doit traverser, celui-ci peut aussi être assez douloureux.

douleur piercing rook

👉 Conch

Avec ce piercing, l'aiguille doit être poussée à travers la partie extérieure du cartilage de l'oreille, ce qui signifie que la douleur peut être assez vive et intense. Mais n'oubliez jamais que ce n'est que quelques secondes de douleur pour un piercing de toute une vie.

douleur piercing conch

👉 Industriel

Le piercing industriel est unique dans la mesure où il passe par deux parties de l'oreille pour former un seul et unique piercing. Comme tous les autres piercings du cartilage, l'aiguille doit passer à travers un tissu dur, ce qui signifie que la pression peut être très forte lorsque l'aiguille est enfoncée.

douleur piercing industriel

👉 Implant cutané

Un implant cutané est un petit piercing qui se place sur la surface de votre peau. Comme il n'y a pas de points d'entrée ni de sortie, le pierceur doit retirer un petit morceau de peau (généralement à l'aide d'un poinçon cutané plutôt que d'une aiguille) afin d'enfoncer l'ancre dans le corps.

Néanmoins, si vous choisissez de faire ce perçage dans une zone où la peau est tendue et ne comporte pas beaucoup de terminaisons nerveuses, la douleur sera certainement réduite au minimum.

👉 Septum

Si les piercings au nez sont relativement peu douloureux, vous n'aurez pas autant de chance avec un piercing du septum. Ces piercings peuvent avoir un aspect absolument spectaculaire lorsqu'ils sont associés aux bons bijoux, mais cela a un prix malheureux : la douleur. Cela est dû à la sensibilité des tissus qui tapissent le septum.

douleur piercing septum

👉 Téton

    Il va sans dire que vos mamelons sont l'une des parties les plus sensibles de votre corps. Ils ont beaucoup de terminaisons nerveuses, c'est pourquoi le fait de se faire percer l'un d'entre eux ou les deux va faire mal. Beaucoup de gens disent que c'est l'un des piercings les plus douloureux qu'ils aient fait.

    Les piercings les moins douloureux

    Si vous êtes du genre à ne pas trop supporter la douleur, ne vous découragez pas !

    D’autres possibilités s'offrent à vous, notamment avec tous ces piercings dont la dont la douleur au moment du perçage est tout à fait acceptable :

    👉 Lobe

    De tous les piercings à l'oreille, le lobe est le plus courant. Des personnes de tout âge se font percer les oreilles tous les jours. Le perçage du lobe d'oreille est relativement indolore car il est effectué sur une partie charnue de la peau.

    C'est simple, rapide et la cicatrisation est généralement assez bonne. En fait, si vous suivez les instructions de vos professionnels du piercing et le nettoyez deux fois par jour avec une solution saline, vous pourriez être complètement guéri en seulement 6 semaines.

    douleur piercing lobe

    👉 Lèvre

    Beaucoup de gens sont surpris de découvrir que les piercings aux lèvres ne sont pas si douloureux que ça. Comme pour les piercings du lobe de l'oreille, la zone autour de la bouche est assez charnue, ce qui rend l'expérience moins douloureuse.

    douleur piercing lèvre

    👉 Nombril

    Les piercings au nombril sont toujours très populaires, probablement les seconds plus courants après les piercings du lobe de l'oreille. C'est compréhensible après tout, les piercings au nombril sont mignons et peu douloureux.

    douleur piercing nombril

    👉 Nez

    Les piercings aux narines sont très demandés. Ils sont à la fois simples à faire et ils guérissent rapidement. Le temps de cicatrisation est de 6 à 8 semaines.

    douleur piercing nez

    👉 Arcade

    Étant donné le peu de peau qui doit être percée pendant l'intervention, ce piercing est assez indolore. Vous ressentirez probablement un court pincement aigu pendant une seconde ou deux.

    douleur piercing arcade

    👉 Langue

    Lorsque les gens s'imaginent que leur langue est percée, ils imaginent généralement une douleur horrible. Ce qui est drôle, c'est que si ce piercing semble être celui qui fait grimacer tout le monde, c'est en fait l'un des piercings les moins douloureux.

    douleur piercing langue

    Tous les piercings font-ils mal ?

    Cela dépend en grande partie du seuil de douleur de chaque personne !

    ✅ Ce qui peut être douloureux pour vous peut ne pas l'être pour quelqu'un d'autre et vice versa.

    Cependant, toute personne qui décide de faire un piercing, ressentira une douleur plus ou moins forte. Par exemple, un piercing au lobe de l'oreille fera beaucoup moins mal qu'un piercing au tragus parce que l'aiguille doit passer à travers le cartilage dans le cas du tragus.

    De plus, il est important de se rappeler que le perçage en lui-même se termine généralement en un clin d'œil, avant même que vous n'ayez eu le temps de ressentir la douleur.

    En général, vous ressentirez plus d'irritation à la suite du piercing, sous forme de douleurs, de gonflement et de sensibilité.

    Pendant combien de temps les piercings font-ils mal ?

    C’est généralement après le perçage que vous pouvez vous attendre à avoir mal !

    Cette partie peut durer beaucoup plus longtemps. Cependant, l'inconfort que vous ressentez est acceptable.

    Si vous prenez soin de votre nouveau piercing et que vous suivez les instructions de suivi jusqu'au bout, vous êtes sûr de mettre fin à toute souffrance beaucoup plus rapidement.

    👉 Selon la plupart des professionnels du piercing, une bonne ligne directrice à suivre est que la douleur devrait commencer à s'atténuer au bout d'une semaine environ. À moins qu'il ne se trouve à un endroit où il est constamment irrité, comme votre lèvre ou votre nez, ou sauf si vous continuez à le cogner, comme pendant le sport par exemple.

    quel piercing fait le plus mal

    👉 Si vous craignez l'idée de développer une infection, vous devriez retourner au studio de piercing et demander l'avis professionnel du personnel.

    👉 Si vous remarquez un écoulement provenant du piercing, ne paniquez pas !

    Cela ne signifie pas nécessairement que vous avez une infection. Il est normal qu'il y ait des écoulements pendant les phases de guérison. Par contre, si vous ressentez une douleur aiguë ou une pulsation, et que la zone est chaude au toucher, vous pourriez avoir une infection. Si c'est le cas, consultez un médecin. Vous aurez peut-être besoin d'antibiotiques.

    Après le perçage

    Vous venez de vous faire faire votre piercing et vous pensez que c'est fini, c'est faux! Maintenant, le vrai travail commence.

    Le suivi de votre piercing est vraiment important :

    👉 Assurez-vous de bien comprendre toutes les instructions que votre professionnel vous donne avant de partir.

    👉 Si vous êtes déjà parti et que vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à appeler et à demander. Il vaut mieux appeler et demander que ne rien faire et espérer que tout ira bien.

    👉 Le suivi est généralement assez simple pour la plupart des piercings.

    👉 Nettoyez la zone deux fois par jour, en vous lavant les mains avant de toucher votre nouveau piercing. N'oubliez pas que moins vous le touchez, moins vous risquez d'introduire des bactéries.

    👉 Veillez à porter des vêtements amples si le piercing se trouve dans une zone couverte par des vêtements.

    piercing qui fait le plus mal

    Si vous commencez à ressentir une douleur ou un malaise dès la première semaine environ, il existe plusieurs moyens faciles de gérer cette gêne :

    La glace est un analgésique facile, gratuit et facilement disponible. La glace est bien connue pour réduire l'enflure que vous risquez de rencontrer dans les premiers jours suivant la réalisation de votre nouveau piercing.

    Vous n'avez pas de glace dans votre congélateur ?

    Ne vous inquiétez pas, vous pouvez utiliser un sac de légumes congelés ou une poche de glace comme substitut. Bien qu'il ne soit pas recommandé d'appliquer la glace directement sur la zone à percer, utilisez un chiffon propre ou des essuie-tout pour éviter les bactéries.

    De même, il n'est pas conseillé d'appliquer des crèmes et des pommades sur la zone pour la même raison.

    Une autre astuce pour atténuer la douleur après un piercing consiste à utiliser une compresse de camomille. La camomille est un agent de guérison naturel. Elle peut aider votre piercing à guérir plus rapidement.

    Pour fabriquer une compresse de camomille, il suffit de quelques sachets de camomille, que vous pouvez vous procurer dans n'importe quelle épicerie.

    • Faites-vous une tasse de thé.
    • Ensuite, prenez le sachet de thé usagé et laissez-le refroidir ou mettez-le au réfrigérateur.
    • Dès qu'il est assez frais pour être touché, maintenez confortablement le sachet de thé contre votre piercing pendant quelques minutes.
    Cela apaisera la douleur et favorisera la guérison. Vous pouvez même le faire plusieurs fois par jour si nécessaire.