piercing nombril douleur

Le piercing au nombril a gagné en popularité ces dernières années. Que vous soyez une célébrité, un jeune étudiant ou juste une personne qui en a envie, le piercing au nombril est à faire !

Bien que l’enthousiasme suscité par l’achat d'un nouveau piercing semble causer de l’inquiétude quant à la qualité des matériaux proposé. Voyons ensemble si il est vraiment difficile de réaliser ce piercing.

 Sommaire Cliquable

Est-ce que le piercing au nombril est douloureux ?

Bien que vous sentiez le piercing, la douleur est subjective. Chacun à son niveau de tolérance à la douleur.

Il y a des gens qui vous dirons que ça ne fait pas mal du tout. alors que d'autres vous dirons que la douleur est insupportable.

Il est donc fort possible que vous soyez l’un de ces chanceux qui ne sentira pas de douleur.

piercing nombril douleur

Quel sera le niveau de douleur d'un piercing au nombril ?

Même si vous êtes une personne qui tolère très peu la douleur, vous ne devriez pas avoir trop peur. La douleur du piercing au nombril n'est pas si élevée.

La sensation peut ressembler à une piqûre d'abeille ou une vaccination. Il faudra s'attendre à sentir une douleur durant plusieurs jours.

Voir nos piercings au nombril

Comment se réalise un piercing au nombril?

Votre perceur préparera votre nombril en le stérilisant avec un désinfectant.

🔫 Choisissez un perceur qui utilise des aiguilles plutôt que un pistolet.

  • Ne vous inquiétez pas en voyant la taille de l’aiguille.
  • Ne regardez pas et pensez à autre chose. Le piercing se réalise en quelques secondes. Ça ne piquera pas longtemps!

Vous rentrerez chez vous avec les instructions de suivi qu'il faudra suivre à la lettre afin d'éviter toutes complications.

piercing nombril douleur 3

Combien de temps durera la douleur du piercing au nombril ?

Alors que la douleur chez le perceur durera quelques secondes, la douleur post-piercing durera un peu plus longtemps que cela.

Cette douleur peut varier de quelques jours à une semaine, en fonction de votre tolérance à la douleur et si vous suivez scrupuleusement les instructions qui suivent.

❌ Si vous ne prenez pas bien soin de votre piercing et qu’une infection s’installe, vous risquez d'ajouter une douleur supplémentaire à votre piercing. En plus de cela, un risque de rejet est possible et peut causer également une autre douleur.

Quels sont les facteurs qui peuvent influencer la douleur de votre piercing au nombril ?

Beaucoup de facteurs peuvent influer sur la douleur du piercing au nombril. Examinons en quelques-uns ensemble les plus courants.

Le sommeil

Une bonne nuit de sommeil peut vous aider à vous sentir mieux face à la douleur ressentie. De plus, dormir suffisamment favorisera une guérison plus rapide de votre piercing au nombril.

Être en bonne santé

Votre condition physique peut influencer votre niveau de douleur et la rapidité de votre guérison. Si vous avez des problèmes de santé comme par exemple le diabète, cela peut ralentir votre taux de guérison.

piercing nombril douleur 4

Le type de piercing

Certains types de piercings font plus mal que d'autres. Cela peut être plus douloureux si le perceur traverse une cicatrice.

L'alcool et la drogue

Vous devez absolument éviter les drogues et l'alcool pendant la cicatrisation. Les drogues et l’alcool peuvent ralentir votre guérison et vous causer une douleur durable.

gif

L'utilisation de crème anesthésiante

Les crèmes anesthésiantes sont un moyen efficace de réduire votre douleur du piercing nombril. Cependant il ne faut pas les utiliser pendant la période de cicatrisation.

Le pistolet ou l'aiguille

Il faut absolument que votre perceur utilise une aiguille pour votre piercing. C’est plus hygiénique et moins douloureux pendant la phase de cicatrisation.

Le double piercing

Un double piercing au nombril fera probablement plus mal qu'un seul. Pensez-y avant de vous lancer dans un double piercing.

💎 Voir notre article sur le double piercing nomril

Le perceur

Certains perceurs ont un toucher plus doux que d'autres. Si vous avez des amis qui ont eu le nombril percé, demandez-leur où ils sont allés.

Demandez ce qu'ils pensent de leur perceur.

L'expérience du perceur

Recherchez un perceur expérimenté, cela pourrait vous coûter un peu plus cher. Cependant vous aurez l'assurance que vous aurez à faire avec un vrai professionnel.

gif

Votre tolérance à la douleur

Si vous supportez la douleur, un piercing au nombril devrait être un jeu d'enfant pour vous. Si cela n'est pas le cas, détendez-vous et tout se passera bien.

Les façons de traiter la douleur d'un piercing au nombril

piercing nombril douleur 5

Que vous soyez un champion de la tolérance à la douleur ou que vous commencez à paniquer à la première observation d’une aiguille, voici quelques astuces que vous pouvez utiliser pour ne pas penser à la douleur :

La musique

La musique nous aide à traverser les moments les plus difficiles de la vie, qu’il s’agisse de souffrances émotionnelles ou physiques.

Apportez de la musique entraînante qui vous inspire !

Accompagnez-vous d'un ami

Personne n'aime traverser des moments difficiles seul. Demandez à votre perceur si vous pouvez amener un ami avec vous.

Pensez positif !

Le pouvoir de la pensée positive est un outil utile pour faire face aux situations difficiles. Si vous vous persuadez que quelque chose ne pose pas de problème, cela vous aidera à le surmonter.

Être bien reposé (et sobre)

Une bonne nuit de sommeil vous aidera à sentir en forme pour tout affronter. Rester à l'écart des drogues et de l'alcool vous aidera à prendre les bonnes décisions pour votre piercing.

piercing nombril douleur 6

Prenez un léger repas

Avant de vous faire percer le nombril, mangez un en-cas léger. Cela vous aidera à augmenter votre glycémie et à vous rendre moins vulnérable.

Soyez à l'aise

Ne portez pas de vêtements serrés. Vous vous sentirez peut-être bien au départ, mais vous le regretterez au retour. Les vêtements qui frottent contre votre piercing peuvent être douloureux.

Lors de la réalisation de votre piercing, assurez-vous de prendre des respirations lentes et profondes. Cela vous aidera à traverser la douleur.

Faites un nettoyage doux

Le nettoyage de votre piercing au nombril peut être très douloureux pendant les premiers jours. Par conséquent, il faut être aussi doux que possible tout en surveillant les niveaux de douleur au cours du processus de cicatrisation.

Pour conclure

Bien que percer le nombril soit douloureux pour la plupart des gens, ce n’est rien comparé aux autres douleurs auxquelles vous ferez face dans votre vie.

En maîtrisant votre peur, vous vous sentirez beaucoup mieux lors de la phase de cicatrisation.

Le piercing au nombril fait mal, mais souvenez-vous que la douleur est temporaire. Votre piercing sera génial, beau et durera pour toujours.

💎 Voir ce piercing nombril plume en or