Les Secrets d'une bonne Cicatrisation du Piercing au Nez !

piercing nez cicatrisation

Vous avez un tout nouveau piercing au nez ou songez sérieusement à en avoir un ?

Voici tous nos précieux conseils pour prendre soin de votre nouveau piercing au nez lors du processus de cicatrisation.

Ce guide vous expliquera toutes les étapes afin de rendre le processus de cicatrisation du piercing au nez aussi rapide que possible et sans complications.

 Sommaire Cliquable

piercing nez cicatrisation

Combien de temps faut-il pour qu'un piercing au nez cicatrise ?

Généralement, quand les gens parlent de piercings au nez, ils parlent d'un piercing à la narine.

C'est le type de piercing nasal le plus courant. Un piercing à la narine prend entre 4 et 6 mois pour être complètement cicatrisé. Cela signifie que vous devrez le soigner pendant environ 6 mois pour vous assurer que votre piercing reste sain et esthétique.

Cependant, tous les piercings au nez ont un temps de cicatrisation différent. Le piercing au septum prend de 6 à 8 semaines s'il a été fait correctement.

Le piercing au nez vertical est celui qui prend le plus de temps à cicatriser. En effet, cela prend environ de 6 à 9 mois. Encore une fois, cela signifie que vous devriez suivre la routine d'entretien pendant une période allant jusqu'à 9 mois.

N'oubliez pas qu'il s'agit de délais généraux. Le corps de chaque personne a son propre un rythme, alors faites attention à votre piercing.

cicatrisation piercing nez

Que faire le jour "J" du perçage au nez ?

Les soins devront commencer le jour même où vous vous faites percer le nez et il ne requiert aucune manipulation. Tout ce que tu as à faire, c'est de garder le piercing propre.

  • Lavez-vous les mains avant de toucher votre piercing. Pour nettoyer le piercing, achetez une solution saline.🧼
  • Vous pouvez utiliser des tampons de ouate ou des seringues pour appliquer le sérum physiologique sur votre piercing. Vous pouvez aussi simplement tremper votre nez dans une tasse contenant la solution d'eau salée.
  • Vous pourrez ressentir de la douleur et de la sensibilité à la suite de votre intervention, alors essayez d'être aussi prudent que possible lorsque vous nettoyez la zone.

cicatrisation piercing nez combien temps

Que faire pendant le reste de la phase de cicatrisation ?

Le piercing au nez doit être nettoyé jusqu'à ce qu'il soit complètement cicatrisé. Une fois que le piercing semble guéri, il est préférable de poursuivre le traitement pendant une semaine ou deux.

Le suivi est une question d'hygiène. Chaque jour, vous devrez le trempez avec la solution d'eau salée pendant quelques minutes, deux fois par jour.

gif

L'eau salée est un antiseptique doux. Elle préviendra l'accumulation de bactéries et l'infection sans nuire aux cellules saines qui se régénèrent autour de votre piercing.

Des produits spécialisés sont également disponibles pour vous aider à vous assurer que votre nouveau piercing au nez cicatrise aussi bien et aussi rapidement que possible.

Que ne faut-il pas faire pendant que votre piercing au nez cicatrise ?

Il y a plusieurs erreurs qui peuvent être faites lors de la cicatrisation d'un piercing au nez. Si vous faites des choses qui irritent le piercing, ou introduisent des bactéries supplémentaires dans la zone, vous augmentez les chances de développer une infection.

Les infections ne sont pas amusantes. Elles ralentissent le processus de cicatrisation du piercing au nez, ce qui signifie que vous devrez attendre encore plus longtemps.

gif

En plus de cela, une infection peut laisser des marques peu esthétiques et donc rendre votre piercing moins joli.

Voici une liste de ce que vous ne devriez pas faire :

Jouer avec le bijou

✋ Mettre vos mains partout est l'un des moyens les plus courants pour laisser entrer les bactéries dans le piercing.

Vous manipulez beaucoup de choses tout au long de la journée, et un grand nombre de bactéries différentes se retrouvent sur vos mains. Gardez-les loin de votre piercing pour éviter l'infection.

Voir nos piercings pour le nez

Ne pas se laver les mains

Nous parlions du fait que toucher son piercing avec des mains sales est un problème, mais parfois nous avons pas le choix que de le manipuler. Donc avant de nettoyer, il faut toujours se laver les mains en premier.

piercing nez cicatrisation anneau

Utilisation de produits agressifs sur le piercing

Même les produits de désinfection peuvent être un problème pour un nouveau piercing. Les ingrédients peuvent irriter le piercing, ce qui donne l'effet contraire à ce que vous voulez.

Mettre du maquillage ou des produits cosmétiques sur votre piercing

Le maquillage, les crèmes hydratantes et autres produits cosmétiques contiennent souvent des bactéries ou des produits chimiques irritants. Gardez-les loin de votre piercing au nez.

gif

Retirer le bijou pendant la période de cicatrisation

Vous devez garder le bijou pendant toute la période de cicatrisation. Si le bijou que vous avez ne vous convient pas pour une raison quelconque, retourner chez le perceur afin qu'il puisse vous conseiller.

❌ Si vous retirez votre piercing nasal avant qu'il ne soit complètement cicatrisé, il peut se refermer en un jour.

Lorsque votre piercing sera cicatrisé et que vous pourrez le retirez, pensez à le conserver dans une boîte à bijoux pour éviter de le mettre au contact de bactéries.

Bénéficiez de -10% de réduction sur votre boite à bijoux chez notre partenaire Coulobre avec le code : PIERCINGDEALER10

Aller se baigner

Aller nager avec un nouveau piercing est une mauvaise idée. Ces endroits sont pleins de bactéries qui pourraient infecter votre piercing au nez.

piercing nez douleur et cicatrisation

Comment nettoyer un piercing au nez pour améliorer la cicatrisation ?

Votre piercing peut avoir des écoulements pendant la cicatrisation, c'est parfaitement normal. Vous constaterez probablement qu'une partie de l'écoulement sèche et forme une croûte autour du perçage.

❌ Vous ne devriez pas essayer de l'enlever ou de déplacer le bijou.

piercing nez diamant swarovski

💎Voir ce piercing nez avec diamants Swarovski®

Utilisez plutôt un coton-tige imbibé d'une solution saline pour mouiller la zone où la croûte est formée. Ne l'enlevez pas de force.

Nettoyer le dessous du piercing de cette façon aussi. Vous constaterez peut-être qu'après une douche chaude, c'est le moment le plus facile pour enlever la croûte.

De plus, lavez le bijou avec un savon doux pendant votre douche chaque jour. Cela élimine les bactéries et la croûte qui se sont déposées sur ces bijoux.

Quand puis-je arrêter de nettoyer mon piercing au nez ?

Lorsque votre piercing est complètement cicatrisé, il n'y aura plus d'écoulement. À ce stade, vous n'aurez pas besoin de le nettoyer à l'aide d'un coton-tige à moins qu'il ne soit déchiré.

Si cela se produit, vous devriez le traiter comme un nouveau piercing et le suivre pendant quelques semaines de plus. Des infections peuvent survenir après la période de cicatrisation si votre piercing se déchire.

changer piercing nez combien de temps

Une fois la période de cicatrisation terminée, vous n'avez plus besoin de le tremper dans l'eau salée. Cependant, vous devriez toujours être attentif à ne pas jouer avec ou irriter votre piercing.

En ce qui concerne le nettoyage, vous devriez à l'occasion ( au moins une fois par semaine, ou aussi souvent que possible) enlever le bijou et le laver à l'eau et au savon.

Vous pouvez également laver la zone avec du savon doux et de l'eau pour éviter l'accumulation de cellules mortes de la peau, ce qui peut créer une odeur.

Quand puis-je remplacer mon bijou de piercing au nez ?

N'enlevez jamais votre bijou pendant la période de cicatrisation. Après que votre piercing soit complètement cicatrisé, selon les délais indiqués ci-dessus, vous pouvez remplacer le bijou.

Assurez-vous juste de remplacer rapidement le bijou. Même les piercings au nez cicatrisé peuvent se refermer.

piercing nez cicatrisation soin

Pour conclure : La cicatrisation du piercing nez

Le temps qu'il faut pour qu'un piercing au nez guérisse dépend de plusieurs facteurs, y compris l'endroit que vous voulez percer, la façon dont vous prenez en soin et la capacité de guérison individuelle de votre propre corps.

Vous pouvez accélérer les choses et assurer un beau piercing du nez en évitant de manipuler avec des mains sales et autres irritants et en nettoyant avec une solution d'eau salée deux fois par jour pendant la période de guérison.

Attendez-vous à ce qu'il vous faille au moins 6 semaines pour que votre piercing guérisse, et généralement plus de 6 mois pour qu'il cicatrise complètement.

Il est préférable de continuer plus longtemps plutôt que de risquer une infection et une fois la période de guérison passée, n'oubliez pas de continuer à nettoyer les bijoux souvent afin de prévenir les odeurs nauséabondes et les infections potentielles.



💎 Nos autres articles sur les piercings

piercing langue prix
Quel est le prix d'un piercing à la langue ?

Il est important d'avoir un ordre d'idée lorsque l'on fait un achat, et c'est valable aussi pour votre piercing à la langue!

  • Les facteurs qui entrent en jeu
  • Pourquoi faut-il éviter le moins cher ?
  • Quel est le prix moyen d'un piercing langue ?
Lire l'article
piercing oreille infection
Les infections des piercings aux oreilles : Causes et Solutions

Si vous avez un piercing à l'oreille, vous avez peut-être déjà eu une infection ! Ou vous en suspectez une...

  • Qu'est-ce qu'une infection du piercing oreille ?
  • Quelles sont les causes ?
  • Signes et symptômes
  • Comment la traiter ?
  • Comment les prévenir ? 
Lire l'article
infection piercing nez
Traiter les infections du piercing nez : Guide Complet !

Apprenez à éviter et/ou traiter les infections du piercing au nez, c'est toujours utile !

  • Pourquoi faut-il nettoyer son piercing au nez ?
  • Quelles sont les étapes ?
  • A quelle fréquence nettoyer son piercing nez ?
  • Quand faut-il arrêter de nettoyer son piercing nez ?
  • Comment nettoyer son piercing nez ?
Lire l'article
Table des réductions

Plus gros est votre panier, plus vous gagnez !

Pour vous permettre de vous faire plaisir, tout en achetant des piercings hypo-allergéniques de qualité, retrouvez notre table des réductions basée sur le montant de votre panier !
 

Montant du panier

Vous bénéficiez de...

De 0 à 19,99€... Livraison à 4,99€
De 20€ à 30€...

Livraison Gratuite

De 30€ à 50€...

Livraison Gratuite et -15% OFFERTS

💎 Avec le code " DEALER15"

De 50€ à 70€...

Livraison Gratuite et -20% OFFERTS

💎 Avec le code " DEALER20"
De 70€ à 100€...

Livraison PREMIUM gratuite et -25% OFFERTS

💎 Avec le code " KING25"
Un seul code de réduction n'est utilisable par commande. Vous ne pouvez pas cumuler une réduction de la roue de la chance avec une réduction ci-dessus.