piercing langue prix

Les prix du piercing à la langue peuvent être vraiment difficiles à évaluer, mais il y a des raisons à cela.

Le coût est souvent l'une des questions les plus importantes lorsque vous souhaitez un nouveau piercing langue. Ce n'est généralement pas le facteur décisif, mais il peut-être déterminant.

Bien sûr, il est normal de vouloir s'assurer de ne payer pas trop cher. Le piercing à la langue est un piercing qui revient petit à petit à la mode. Ce guide de prix permet de jeter un coup d’œil sur plusieurs types de piercings à la langue et combien ils coûtent.

 Sommaire Cliquable

👉 Les facteurs qui jouent sur le prix du piercing langue
👉 Pourquoi éviter le moins cher ?
👉 Quel est le prix moyen du piercing langue ?

piercing a la langue prix

Les facteurs qui entrent en jeu pour le prix d'un piercing à la langue

Il n'y a pas un seul prix pour les piercings à la langue. Selon le studio que vous fréquentez, le prix peut être un peu plus ou moins élevé. En fait, il peut même y avoir plusieurs prix dans un studio. Voici quelques éléments qui peuvent avoir une incidence sur le prix que vous payez.

L’expérience du perceur

Comme pour la plupart des choses dans la vie, vous payez pour la qualité. Un perceur qui a fait des piercings à la langue pendant des années peut demander plus pour leur expérience qu'un nouveau perceur.

Les perceurs expérimentés ont tendance à effectuer les piercings plus rapidement, plus précisément et avec moins de douleur.

La popularité du studio

Les studios avec de bons perceurs sont susceptibles d'être fréquentés par les clients réguliers et les personnes à qui ils recommandent le studio.

Il est important de se rappeler que les studios de piercing doivent équilibrer la demande des clients avec la quantité de piercings qu'ils peuvent raisonnablement effectuer en une journée, c'est pourquoi les studios très populaires demandent plus cher pour leurs services de piercing.

piercing langue prix et age

L'emplacement du studio

Certaines régions ont simplement une plus forte demande de piercings que d'autres. Souvent, cela a beaucoup à voir avec la population. Un studio de perçage en zone urbaine aura plus de clients, et donc des prix plus élevés, qu'un studio en banlieue.

Bien sûr, le studio urbain a probablement aussi plus de clients, donc leurs perceurs ont beaucoup d'expérience.

piercing langue

Les bijoux

Il y a toutes sortes de bijoux que vous pouvez mettre pour votre piercing à la langue. Vous commencerez très probablement par l'or, le titane ou l'acier chirurgical. Il y a aussi différents styles à choisir, comme les bagues ou les haltères.

gif

Achats supplémentaires

Vous pouvez également quitter le studio de votre perceur avec quelques articles supplémentaires. Si vous ne reviendrez pas avant un certain temps, vous voudrez peut-être acheter des bijoux supplémentaires.

La plupart des studios offrent également diverses formes de produits de soin pour s'assurer que vous êtes en mesure de prendre soin de votre piercing à la langue et prévenir les infections ou autres complications.

Le moins cher n'est pas toujours le meilleur choix

Comme vous pouvez le constater d'après les facteurs ci-dessus, le prix est souvent lié à la qualité.

Payer pour se faire percer la langue dans un studio de piercing réputé vous donne une meilleure chance de l'avoir comme vous le voulez, tout en évitant une infection.

✔️Les studios de perçage professionnels maintiennent des pratiques d'hygiène et utilisent du matériel stérilisé.

Un perceur inexpérimenté pourrait finir par se tromper dans le placement ou causer plus de douleur que nécessaire.

Se faire percer la langue ailleurs que dans un studio de piercing bien entretenu signifie que la personne pourrait ne pas suivre les pratiques d'hygiène et de nettoyage de l'équipement appropriées pour prévenir le développement d'une infection.

❌ Alors ne payez pas votre voisin pour le faire pour quelques euros !

piercing sur la langue prix

Les bijoux bon marché sont aussi un problème. Les métaux moins chers sont très susceptibles de provoquer une réaction allergique chez de nombreuses personnes, et dans le cas d'un nouveau piercing, cette réaction allergique entraînera une irritation grave et éventuellement une infection.

Quel est le prix moyen d’un piercing à la langue ?

Les piercings à la langue coûtent généralement entre 30€ et 100€, la gamme inférieure étant un piercing à la langue de base avec de simples bijoux. Le prix supérieure s'applique si vous optez pour un double perçage à la langue ou si vous choisissez des bijoux plus chers.

Faites attention à la façon dont le studio calcule les prix. Certains facturent des frais fixes pour le perçage et les bijoux de base, et d'autres facturent les bijoux séparément.

Y a-t-il des remises ou des offres pour le piercing à la langue ?

Vous pouvez également être en mesure d'obtenir une sorte de rabais au studio de perçage. Vous pouvez appeler et demander des prix plus bas pour une une zone déjà percée, ou des rabais étudiants.

Un des rabais les plus courants que vous trouverez sont des prix plus bas si vous en faites plusieurs. C'est le cas des doubles piercings à la langue, où vous ne payez généralement pas le double du prix.

piercing langue femme prix

Pour conclure : Piercing à la langue prix

Les prix du piercing à la langue sont assez raisonnables considérant que vous obtenez un moyen de personnaliser votre apparence pour les années à venir.

N'oubliez pas de vous renseigner sur votre studio et de demander des recommandations à des gens que vous connaissez plutôt que de simplement opter pour l'option la moins chère.

Les prix du piercing à la langue peuvent être élevés et bas, mais n'oubliez pas que les prix de qualité peuvent durer éternellement.

piercing langue surface prix