piercing langue avis

La popularité des piercings à la langue continue de faire rage ! Si vous voulez gagner quelques points avec de parfaits inconnus, un piercing de la langue est quand même une excellente façon d'y arriver.

Il y a quelque chose qui vous donne l'air d'être un peu plus dur que la moyenne. C'est peut-être le fait que vous êtes assez audacieux et courageux pour l'avoir fait.

👉 Si vous avez toujours été intrigué par l'idée de vous percer la langue, vous pouvez apprendre tout ce que vous devez savoir en consultant notre guide complet où nous donnons notre avis sur le piercing langue. Il n'est jamais trop tard pour arborer le look que vous avez toujours admiré.

Sommaire Cliquable

👉 Qu'est-ce qu'un piercing langue ?
👉 Les différents types
👉 Comment se réalise-t-il ?
👉 Est-ce que ça fait mal ?
👉 Combien ça coûte ?
👉 Guide de suivi
👉 Les infections
👉 Les risques
👉 Les piercings à utiliser

piercing a la langue avis

Qu'est-ce qu'un piercing à la langue ?

Un piercing à la langue est comme n'importe quel autre piercing que vous pouvez avoir fait: la seule différence est qu'il est dans votre bouche. Cela le rend un peu unique, tant par la façon dont vous l'entretenez que par les défis qu'il présente. Ce n'est pas un piercing comme les autres parce qu'il se fait à un endroit que l'on utilise beaucoup.

Que vous parliez, avaliez ou mâchiez, vous utilisez toujours votre langue.

👉 Bien que, tous les piercings de langue ne soient pas les mêmes. Il existe différents types de piercings à la langue que vous pouvez avoir.

piercing langue avis des mec

Les différents types de piercings à la langue

Si vous dites à votre perceur que vous voulez un piercing à la langue, il vous jettera probablement un regard en blanc. Il faudra lui dire exactement quel type de piercing à la langue vous souhaitez.

Voir nos piercing langue
Nous vous avons réalisé une liste des différents piercings possibles :

Piercing à la langue centré

Il s'agit d'un piercing populaire dans lequel un piercing est placé droit sur la ligne médiane de la langue.

piercing langue femme avis

Piercing à la langue latérale

❌ C'est un piercing placé vers le milieu de votre langue, mais il n'est pas au centre.

Comme son nom l'indique, c'est d'un côté ou de l'autre. C'est à vous de décider si vous voulez le placer à gauche ou à droite.

Si vous avez tendance à mâcher votre nourriture principalement d'un côté de votre bouche, vous voudrez peut-être faire placer ce piercing de l'autre côté. Cela pourrait vous aider à manger plus facilement.

gif

💎 Notre avis sur ce piercing langue:

Ce piercing langue est plutôt rare. Mais c'est l'occasion d'opter pour un piercing original !

Piercing snake-eyes

🐍 Le piercing snake-eyes ressemble vraiment à des yeux de serpent quand vous montrez votre langue aux gens.

Bien qu'il ressemble à deux piercings séparés, ces deux bijoux sont en fait reliés ensemble par une barre horizontale qui est à l'intérieur de votre langue.

piercing langue bioflex avis

Piercing à la langue horizontale ou verticale

Ces piercings vont au milieu de votre langue. Ils peuvent être à la verticale ou horizontale, selon votre préférence.

Comme le piercing snake-eyes, celui-ci utilise un bijou en forme d'altère qui relie les deux extrémités.

La seule différence est que le piercing snake-eyes se trouve à l'avant de votre langue et celui-ci est dans la partie centrale.

Certains perceurs ne pratiquent pas ce piercing langue parce qu'il comporte un certain nombre de risques. Comme il y a des nerfs qui courent à travers votre langue, vous prenez le risque de les endommager.

💎 Notre avis sur ce piercing langue:

Consultez un spécialiste avant de franchir le cap, pour être certain que vous n'avez pas un nerf qui risque d'être touché.

piercing langue homme avis

Piercing Frenulum Linguae

Pour comprendre ce qu'est ce piercing:

  • Ouvrez la bouche
  • Levez la langue jusqu'à ce qu'elle touche le palais.
  • Ensuite, regardez-vous dans un miroir et vous verrez une fine bande de peau qui sort et relie le bas de votre langue au fond de votre bouche.

👉 Dans ce piercing, cette petite bande de peau, connue sous le nom de "frein", est traversée par une aiguille. Le frein de certaines personnes ne sera pas assez épais ou dur pour tenir le piercing.

Ces piercings ont tendance à guérir assez rapidement par rapport aux autres piercings de la langue.

💎 Notre avis sur ce piercing langue:

Tout le monde ne peut pas avoir ce type de piercing. Cela dépend vraiment de la structure de votre frein, et quand vous avez ce type de piercing, la seule façon de le montrer est d'ouvrir votre bouche et de lever votre langue.

piercing langue surface avis

Comment se réalise le piercing à la langue ?

Avant qu'un perceur ne commence à faire des trous dans votre langue, ils vont vouloir vérifier d'abord.

Dans le cas d'un perçage de la langue, ils examineront:

  1. La structure de votre frein
  2. S'assureront que tout semble assez solide pour continuer. S'ils décident que vous ne devriez pas aller de l'avant, demandez-leur d'expliquer pourquoi.

gif

Il peut être dommage de ne pas être en mesure d'avoir le piercing que vous voulez, mais il y a beaucoup d'autres types de piercings que vous pouvez faire à la place, rassurez-vous !

  • D'un autre côté, si tout se passe bien, votre perceur va vous faire rincer la bouche avec un rince-bouche antibactérien. Certains perceurs aiment faire ça et d'autres pas.
  • Il faudra aussi choisir le bijou. Si il n'est pas assez long, il peut pincer votre langue et créer un gonflement inutile. C'est juste l'une des raisons pour lesquelles il est utile d'avoir un professionnel pour faire votre piercing au lieu d'un ami.

Le perceur peut utiliser des pinces pour maintenir votre langue en place pendant qu'il effectue le perçage.

piercing langue avis medecin

Est-ce que le piercing à la langue fait mal ?

🤷 C'est souvent la question la plus difficile à répondre au sujet des piercings, mais c'est une question que tout le monde veut savoir.

Heureusement, la douleur du piercing langue est faible. Le piercing langue ne fait donc pas mal !

👉 Faire passer l'aiguille par la langue est souvent un processus rapide pour un professionnel bien formé.

La douleur initiale du piercing ne dure que quelques secondes et elle est supportable.

piercing langue horizontal avis

Le véritable inconfort pour certaines personnes survient dans les jours qui suivent.

👉 Si vous vous êtes fait percer la langue, tout ce que vous faites normalement avec votre bouche va être plus difficile. Cela peut inclure de manger pendant les premiers jours. Pour certains, c'est le pire. On a l'impression d'être au régime la première semaine.

gif

En plus de cela, vous aurez à faire face à :

  • Un gonflement
  • Douleur sur l'endroit du piercing

👉 En suivant vos instructions de suivi, vous pouvez vous assurer de ne pas avoir une infection. Elle peut augmenter considérablement le niveau de douleur par rapport à ce que vous avez déjà ressenti.

Bien que les premiers jours après votre piercing à la langue ne seront pas agréables, essayez de vous rappeler que la douleur n'est que temporaire. Dans peu de temps, vous recommencerez à manger les aliments que vous voulez.

double piercing langue avis

Combien coûte un piercing à la langue ?

Selon le type de piercing à la langue que vous optez et l'endroit où vous le faites, le coût fluctuera.

💰 Si vous n'êtes pas sûr du type de piercing à la langue que vous voulez, vous devriez prévoir un budget de 30 à 100 euros. Cela devrait suffire pour couvrir tout type de piercing à la langue.

💎 Notre avis sur le piercing langue:

Un facteur qui peut augmenter le coût du perçage est le type de métal que vous voulez pour vos bijoux. Si vous optez pour un métal haut de gamme comme l'or, vous feriez mieux d'être prêt pour une plus grosse facture.

Si vous n'avez pas d'allergies aux métaux et vous ne vous souciez pas du tout, alors vous pouvez acheter l'un des bijoux moins chers options.

piercing langue avis douleur

Que faire avant de réaliser le smiley à la langue ?

  • Tout d'abord, vous devriez évaluer votre état de santé général. Si vous avez un rhume ou la grippe, vous devriez attendre de vous sentir mieux pour faire votre piercing.

💎 Notre conseil pour le piercing langue:

👉 Si vous souffrez de diabète, assurez-vous qu'il est bien contrôlé et demandez conseil à votre médecin. Votre médecin n'est peut-être pas très enthousiaste à l'idée que vous vous fassiez percer la langue.

  • La veille du jour où vous vous faites percer la langue, vous devriez éviter l'alcool.

    Si vous faites votre piercing alors que vous êtes encore sous l'influence de l'alcool, cela pourrait rendre votre sang plus fluide, ce qui donne un risque plus élevé de saignement important. Si vous êtes encore ivre, la vue de tout ce sang pourrait vous faire paniquer ou vous faire perdre connaissance. Aucun de ces scénarios ne serait amusant pour vous ou le perceur. Par conséquent, faites-vous une faveur et arrêtez de boire de l'alcool.

piercing langue snake eyes avis

  • Au lieu de sortir toute la nuit et de faire la fête avec des amis, vous devriez vous assurer d'avoir une bonne nuit de sommeil et d'être bien hydraté la veille de votre rendez-vous.
  • Avant de vous faire percer la langue, assurez-vous que vos dents sont bien brossées et que votre haleine est fraîche. C'est juste de la courtoisie pour votre perceur.
  • Enfin, vous devriez vous assurer d'avoir un gros repas dans les heures qui précèdent votre piercing. La nourriture peut vous aider à vous sentir moins mal à l'aise s'il y a beaucoup de sang ou si vous êtes nerveux à l'idée de subir l'intervention.

💎 Notre avis sur le piercing langue:

👉 De plus, avec un piercing à la langue, il peut s'écouler un certain temps avant que vous n'ayez le courage de manger à nouveau. Votre langue va être douloureuse et peut-être enflée. Vous n'aurez pas envie de manger beaucoup pendant les deux premiers jours. Au moins, vous pouvez vous offrir un grand repas à l'avance - c'est peut-être la dernière fête que vous aurez pour les jours à venir.

  • En raison de la sensibilité de votre bouche, vous devriez avoir un réfrigérateur et un garde-manger remplis d'aliments mous et faciles à manger pendant la première semaine suivant le piercing langue.
Optez par exemple pour:
  1. Les sucettes glacées
  2. Le pouding
  3. Les yogourts
  4. Les nouilles
  5. La purée de pommes de terre. La crème glacée est aussi un excellent choix - La laisser fondre dans votre bouche peut vous faire du bien.

piercing langue silicone avis

Piercing à la langue: Le guide de suivi et de nettoyage

Avant de sortir du salon du perceur, vous aurez des instructions de suivi. Votre perceur peut vous les donner oralement ou par écrit.

gif

Les meilleurs perceurs feront les deux:

  1. Ils vous donneront les instructions
  2. Ils vous remettront ensuite une liste écrite de ce que vous devez faire.

Pour un piercing à la langue, votre perceur recommandera probablement un rinçage à l'eau de mer salée au moins deux fois par jour. Il suffit d'une tasse d'eau chaude et d'un quart de cuillère à café de sel de mer.

💎 Notre avis sur l'entretien du piercing langue:

L'utilisation d'un rince-bouche une fois le matin et une fois le soir suffira à garder la bouche propre et à favoriser la cicatrisation.

En plus d'utiliser ce rince-bouche, il y a quelques autres règles à suivre pour vous faciliter la vie après votre piercing.

  • Vous devrez surveiller ce que vous mangez et buvez au cours de la première ou de la deuxième semaine en raison de la douleur ou de l'inconfort que vous ressentez.
  • Les boissons chaudes comme le café ou le thé peuvent sont à éviter - si vous avez besoin de votre dose quotidienne de caféine, vous devriez la laisser refroidir un peu avant d'essayer de la boire.
  • Évitez de prendre de l'aspirine pour soulager la douleur, car l'aspirine est un anticoagulant connu. Si vous avez encore des problèmes de saignement le jour ou les deux jours suivant votre piercing, l'aspirine pourrait aggraver cette complication.
Notre avis sur le piercing langue: Si vous avez des préoccupations ou des questions au sujet de votre piercing à un moment donné, vous devriez utiliser votre meilleure ressource: votre perceur.

piercing langue avis dentiste

Quelles sont les infections du piercing à la langue ?

🦠 La plupart des infections du piercing langue surviennent au cours du premier mois qui suit l'opération, il est donc crucial de garder le plus de bactéries possible hors de la bouche pendant ce premier mois.

  • Ça veut dire qu'il ne faut pas avoir les doigts dans la bouche !

💎 Notre avis sur le piercing langue:

Si vous vous rongez constamment les ongles, ce serait un bon moment pour arrêter. Cela réduira le nombre de bactéries qui peuvent se cacher sous vos ongles.

  • Vous devriez également vous assurer que vos mains soient toujours propres. La meilleure façon de le faire est de se laver les mains fréquemment.

piercing langue acrylique avis

  • En plus des  rinçages à l'eau salée, vous devriez aussi vous assurer de boire de l'eau fréquemment tout au long de la journée. Cela peut aider à garder votre piercing propre et à empêcher les bactéries de rester.

🦠 Les signes d'une infection de la langue sont assez faciles à repérer, même si vous ne regardez pas souvent le piercing dans le miroir.

Une infection peut être signalée par quelques symptômes comme:

  1. une rougeur autour de la zone du piercing
  2. Un gonflement
  3. Une décoloration
  4. Un écoulement d'apparence bizarre et une douleur.

Personne n'aime aller chez le médecin. Néanmoins, si vous remarquez des signes d'infection, vous devez aller voir le médecin.

Quels-sont les risques du piercing à la langue ?

❌ Se faire percer la langue peut sembler une chose simple et peu risquée à faire, mais en fait, il y a beaucoup de risques.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être reconsidérer le piercing de la langue. Il n'y a aucune garantie que tous ces scénarios, ou même n'importe lequel d'entre eux, vous arriveront dans le pire des cas.

piercing langue claire's avis

Contracter une maladie

Il y a toujours une faible probabilité de contracter une maladie comme le VIH ou l'hépatite si vous allez chez un perceur qui n'utilise pas d'équipement stérile. Bien que ce risque soit très faible, vous devriez quand même prendre des mesures pour l'éliminer.

Casser une dent

Ces bijoux d'apparence cool peuvent être durs pour les dents. Lorsqu'il frappe vos dents pendant que vous mangez et parlez, il peut les ébrécher ou les fendre.

Si vous utilisez de plus gros bijoux, vous avez un plus grand risque. Pour minimiser vos chances de vous retrouver avec des dents cassées, optez pour des bijoux de petite taille.
piercing vibrant pour la langue avis

Avaler vos bijoux

Cette complication peut être très grave et c'est souvent celle qui est la plus redoutée, au même titre que les infections.

Si vos bijoux se délogent accidentellement et que vous les avalez, vous pourriez avoir de gros problèmes. Bien qu'il y ait une chance qu'il traverse votre système digestif sans causer de problèmes, il peut aussi se coincer ou causer une hémorragie interne. Cela peut signifier des problèmes médicaux majeurs pour vous.

piercing langue ; notre avis

Les bijoux à utiliser pour le piercing langue

  1. Les haltères sont assez communs.
  2. Les boules de chaque côté de la barre sont de toutes les couleurs imaginables.
  3. Ils peuvent être d'une seule couleur unie ou ils peuvent avoir un motif marbré. Les extrémités de l'haltère peuvent être en métal, en verre ou même en acrylique.
piercing langue

    💎 Notre avis sur les bijoux du piercing langue:

    Si vous voulez vraiment attirer l'attention, vous pouvez même obtenir un bijou à fluorescent ! Cela se remarquera vraiment, surtout dans les endroits sombres comme les clubs ou les bars.

    👉 En ce qui concerne les métaux, vous avez beaucoup d'options. Certains des métaux les plus couramment utilisés pour les piercings de la langue sont

    • l'acier inoxydable
    • le titane
    • l'or
    • l'argent
    • Le niobium.

    avis piercing langue

    Pour conclure: Piercing langue avis

    Les piercings à la  langue sont un peu effrayants, surtout si vous êtes un débutant dans le monde du piercing. Si vous prenez le temps de les étudier et de voir ce qui se passera avant, pendant et après, ils ne sont pas aussi effrayants que vous le pensez.

    Tout ce que vous avez à faire, c'est de passer à travers la première ou les deux premières semaines difficiles et de prévenir toute infection. Dans quelques mois, vous pourrez changer vos bijoux et le plaisir commencera vraiment.