Piercing industriel prix
Prix moyen d’un piercing industriel : 45€

Les piercings industriels sont de plus en plus populaires chaque année. Ce piercing un peu spécial est doté dune forte personnalité et donnera du renouveau à votre collection de piercings ! En tout cas une chose est sure, vous ne passerez pas inaperçu avec un piercing industriel.

Cependant, il est parfois difficile d'évaluer le prix pour un tel piercing, principalement parce qu'il n'est pas aussi simple que d'autres piercing d'oreilles, et le fait qu'il faut deux trous pour être percé au lieu d'un peut dérouter les gens qui cherchent à connaitre le prix dun piercing industriel.

Il existe de nombreuses façons de décomposer le coût d'un piercing industriel. Dans cet article, nous allons essayer d'expliquer ce qui entre dans les coûts des piercings industriels, et la différence entre la proposition de vos éventuels amis, inexpérimentés, qui souhaitent vous le faire pour pas cher, et les professionnels expérimentés qui demandent un prix plus élevé.

Combien coûte un piercing industriel ? Les facteurs qui entrent en jeu

Il y a beaucoup de facteurs impliqués dans le prix d'un piercing industriel.

  • Ils demandent plus de temps,
  • Plus d'expérience,
  • Plus d'équipement

Certains facteurs entraînent une hausse considérable du prix ; d'autres peuvent n'avoir qu'une incidence minime sur le prix. Certains sont également plus importants à prendre en compte que d'autres.

L’expérience du perceur

L'expérience d'un perceur est d'une importance capitale lors du choix de la personne qui réalisera votre nouveau piercing industriel. Deux piercings doivent être effectués ; les deux doivent passer par le cartilage, donc vous voulez avoir quelqu'un qui sait ce qu'il fait.

Il est important que votre perceur ne soit pas seulement expérimenté dans les piercings en général, mais qu'il soit également expérimenté dans la réalisation de piercings industriels.

Pourquoi ?

Car les deux trous doivent être faits et parfaitement alignés pour que le piercing barre puisse sortir correctement par la suite. Car il faut savoir que généralement, il y a des grandes chances que lon vous mette 2 anneaux indépendants pour la cicatrisation, et quune fois que vous voulez mettre votre piercing industriel, les trous ne soient plus alignés... ça serait bête, non ?

Gif

Un perceur expérimenté aura percé beaucoup, beaucoup d'oreilles tout au long de sa carrière - y compris beaucoup de piercings industriels (probablement). Ils vous rassureront et vous informeront de ce qu'ils feront exactement tout au long de la procédure.

Dans le cas rare où quelque chose tourne mal pendant le processus, un bon perceur saura exactement ce qu'il faut faire pour rectifier la situation.

Cependant, parce qu'ils le font depuis de nombreuses années, il est fort probable que les prix soient plus élevés par rapport à quelqu'un qui a moins d'expérience. Malgré cela, il est fortement recommandé de payer un petit peu plus cher pour obtenir votre piercing industriel par quelquun qui la fait plusieurs fois auparavant.

En comparaison, vous trouverez sans doute quelqu'un pour le faire moins cher, peut-être un ami ?

Nous savons que la question du prix peut être déterminante pour vous, mais dites-vous bien qu'il y ait des chances que cette personne n'ai pas l'expérience, l'équipement approprié ni l'environnement stérile requis pour effectuer la procédure de perçage du piercing industriel correctement et en toute sécurité.

C'est à vous de décider si vous voulez prendre le risque, mais nous vous recommandons d'opter pour l'option plus sûre et légèrement plus coûteuse.

Rappelez-vous juste que bien qu'un perceur plus expérimenté puisse coûter plus cher, il peut être plus rentable ; si un inexpérimenté fait un mauvais travail, ou perce au mauvais endroit, cela coûterait plus cher de faire corriger le travail mal fait (et pourrait être encore plus douloureux).

Le matériel à utiliser pour le piercing industriel

Nous recommandons fortement de réaliser tout piercing du cartilage (y compris industriel) à l'aide d'une aiguille creuse au lieu d'un pistolet de perçage.

Un pistolet peut créer plus de pression et d'ecchymoses sur la zone, ce qui à son tour cause plus de dommages au cartilage lorsqu'on le compare à une partie charnue de l'oreille comme le lobe.

Par conséquent, bien que certains ateliers de perçage puissent facturer plus cher l'utilisation d'une aiguille au lieu d'un pistolet de perçage, nous recommandons quand même de payer le supplément.

La réputation du perceur

Si un studio s'est bâti une excellente réputation et est connu du grand public, ils coûteront plus cher qu'un petit magasin moins populaire ou des perceurs de centres commerciaux. C'est simplement une question d'offre et de demande ; plus le magasin est populaire, plus il peut augmenter ses prix tout en continuant à recevoir beaucoup de clients.

Malgré cela, ça ne veut pas dire qu'un petit atelier de perçage n'est pas idéal. Si vous trouvez des preuves (comme le bouche-à-oreille positif, ou des commentaires en ligne) qu'ils sont sûrs et savent ce qu'ils font, vous pouvez économiser un peu dargent en allant dans ces magasins moins populaires.

Le coût d'un piercing industriel peut aussi être influencé par quelque chose d'aussi insignifiant que l'endroit où vous vous rendez pour obtenir votre perçage. Comme la plupart des magasins, les prix sont susceptibles d'augmenter dans les grandes villes. Alors faites vos recherches au préalable, en prenant votre temps.

Nous ne disons pas que les boutiques de perçage dans les villes ne valent pas les prix qu'elles pratiquent (elles attirent habituellement de nombreux perceurs talentueux de partout). Ce que nous disons, c'est que vous pouvez probablement trouver un perceur tout aussi capable d'effectuer un piercing industriel pour un prix beaucoup plus bas dans une petite ville ou une banlieue.

Le choix du piercing industriel

Bien que le perceur vous posera probablement un simple anneau ou barre métallique, vous allez probablement investir dans d'autres bijoux pour le moment ou vous pourrez enlever lanneau de cicatrisation.

Vous pouvez préférer garder les piercings en titane ou en acier chirurgical plus économiques, ou, si vous le souhaitez, vous pouvez trouver des alternatives plus luxueuses, comme l'or ou l'argent.

Voir nos piercings industriels

Cependant, ces bijoux de grande valeur finiront évidemment par vous coûter beaucoup plus cher que les piercings en acier ou en titane, ce qui fera grimper le coût global de votre piercing.

Chez Piercing-Dealer, nous proposons le meilleur rapport qualité-prix pour nos piercings. Ici, pas de piercings hors de prix, sans pour autant vous proposer des piercings bas-de-gamme. Ici, c’est le rendez-vous des prix et de la qualité.

Le suivi de votre piercing industriel

Enfin, n'oubliez pas l'argent que vous aurez à dépenser pour le suivi de votre piercing industriel. Bien que vous puissiez préparer votre propre solution saline (sel et eau) pour nettoyer le piercing, il existe également des solutions préfabriquées et même des produits de soins après piercing spécifiques sur le marché. Il est important d'en tenir compte dans votre prix global, car vous n’êtes pas à labris dattraper une chéloïde.

Quel est le prix moyen d’un piercing industriel ?

Il est difficile de définir une fourchette de prix pour un piercing industriel.

Certains perceurs considèrent qu'il s'agit de deux piercings distincts, d'autres le voient que comme un seul.

L'emplacement et l'expérience du perceur peuvent faire varier le prix également.

Chez un perceur réputé

De 60 à 90euros

Chez un « petit » perceur

A partir de 20euros jusqu’à 45euros


Y a-t-il des remises ou des offres pour le piercing industriel ?

  • Il y a beaucoup de réductions possibles lors de l'obtention d'un nouveau piercing, en particulier avec les boutiques des plus grandes villes.
  • Beaucoup de boutiques offrent un piercing gratuit si vous en réalisez un premier, alors pourquoi pas venir avec un ou une amie, ou alors faire plusieurs piercings en même temps?
  • Parfois, si vous laissez des bijoux hors du trou de perçage pendant trop longtemps, il se refermera. Cependant, si vous retournez chez le même perceur, il vous offrira parfois un rabais de re-perçage (ou même gratuitement). Cela les aide à maintenir une bonne réputation et vous quelques économies!
  • Dans de nombreuses villes avec un campus universitaires, les perceurs offrent aux étudiants un rabais sur présentation d'une carte d'étudiant.

👉 Voir nos piercings Industriel

Pour résumer

Faire un piercing industriel sera probablement plus cher pour vous que si vous faire un piercing doreille plus simple car le piercing industriel demande des compétences particulières et de lexpérience.

Cependant, si vous pouvez vous le permettre, aller chez un perceur de bonne réputation dans un magasin réputé fera toute la différence (et pourrait même aider à prévenir les infections nocives pendant la guérison).

Enfin, rappelez-vous que vous pouvez généralement trouver des moyens d'économiser un peu d'argent si vous savez où regarder en ce qui concerne les offres et les rabais.

Le prix du piercing industriel est relativement élevé, mais ils en valent la peine s'ils sont bien