piercing industriel douleur

Les piercings industriels sont devenus de plus en plus populaires au cours de la dernière décennie. La douleur du perçage industriel reste toujours un sujet brûlant pour les gens qui veulent faire le grand saut.

La plupart des gens qui font ce piercing veulent savoir exactement si ça va faire mal, alors nous avons rassemblé cet article détaillé avec toutes les informations dont vous avez besoin pour savoir à quoi vous attendre.

 Sommaire Cliquable

👉 Quel est le niveau de douleur ?
👉 A quoi faut-il s'attendre chez le perceur ?
👉 Combien de temps dure la douleur ?
👉 Quels facteurs infectent la douleur ?
👉 Comment y faire face ?

piercing oreille industriel douleur

Est-ce que le piercing industriel est douloureux ?

✔️ Soyons honnête, oui, ça va faire mal d'avoir un piercing industriel. En revanche, chacun ressent la douleur différemment. Cet article n'est donc qu'un guide pour vous donner une idée de la douleur à laquelle vous pouvez vous attendre.

gif

Quel sera le niveau de douleur d'un piercing industriel ?

Le truc avec un piercing industriel, c'est qu'on fait faire deux piercings en même temps. De ce fait, l'oreille sera déjà enflammée et sensible lorsque le deuxième trou sera fait.

Beaucoup de gens qui réalisent ce piercing déclarent que le premier trou n'es pas très douloureux en comparaison du second.

Une autre chose que beaucoup de gens rapportent au sujet du piercing industriel est que le processus de guérison peut être quelque peu douloureux. Le cartilage est sensible et prend plus de temps à guérir que d'autres types de tissus. Cela signifie que la phase de cicatrisation dure plusieurs mois.

piercing oreille industriel titane

🤕 La douleur initiale est une douleur vive, comme un pincement. La douleur qui suit lors du processus de guérison est généralement moins intense, mais elle peut être constante et palpitante.

La douleur pendant la cicatrisation peut être plus intense si :

  • Vous vous blessez
  • Vous vous accrochez
  • Vous dormez sur le piercing.

piercing helix douleur apres

A quoi faut-il s'attendre au studio de piercing ?

  1. Pendant que vous vous faites percer l'oreille, vous vous asseyez sur la chaise du perceur et faites désinfecter votre oreille. Cela permet d'éviter que des bactéries ne soient poussées à travers l'aiguille et ne causent une infection.
  2. L'oreille sera ensuite marquée à deux endroits pour définir les endroits qui seront percés.
  3. Une fois que les marques sont réalisées et que votre perceur a vérifié que vous aimez le placement, il utilisera une aiguille creuse et tranchante pour percer l'oreille de l'extérieur du cartilage jusqu'à l'intérieur.
  4. Ensuite, il insèrera l'aiguille à travers l'intérieur de l'autre endroit marqué et l'extraient par l'arrière de l'oreille.
  5. Le bijou sera ensuite inséré.

tous nos piercings industriel

Pendant combien de temps dure la douleur du piercing industriel ?

En général, la douleur des piercings au cartilage est un peu plus longue que celle des autres piercings, car l'aiguille doit traverser des tissus plus durs et plus épais. Cependant, il ne s'agit que de quelques secondes supplémentaires.


La douleur pendant la phase de cicatrisation peut durer tout au long du processus de cicatrisation. C'est généralement 6 à 8 mois pour un piercing industriel.

💤 Les personnes qui ont un piercing industriel attirent l'attention sur le fait qu'il est particulièrement douloureux de dormir sur le piercing. Les piercings comme celui-ci ont tendance à s'enflammer, à devenir douloureux et à s'enflammer même après avoir été complètement cicatrisé.

piercing helix douleur aiguille

Quels facteurs peuvent affecter la douleur d'un piercing industriel ?

Voici les facteurs qui peuvent influencer la douleur d'un piercing industriel :

  • Le manque de sommeil la veille du perçage peut rendre la douleur moins tolérable et ralentir le processus de guérison si vous continuez à négliger le sommeil.
  • Vous faire percer pendant que vous êtes malade ralentira probablement le temps de guérison.
  • La position du piercing industriel fait également une différence, car il peut être placé horizontalement ou verticalement, et sur différentes longueurs du cartilage de l'oreille.
  • La consommation de drogues ou d'alcool avant un perçage est une mauvaise idée parce qu'elle peut en fait vous rendre plus conscient de la douleur et pourrait causer des saignements et une inflammation supplémentaire.
  • Le niveau d'expérience et la technique de votre perceur feront aussi une différence. Quelqu'un de plus expérimenté fournira probablement un perçage plus lisse et plus rapide.
  • Votre propre tolérance à la douleur et votre état d'esprit ont également une grande influence sur votre niveau de douleur.
  • Une crème anesthésiante peut également être utilisée pour essayer d'atténuer la douleur.

piercing industriel tete de mort

Comment faire face à la douleur causée par le piercing industriel ?

Comme nous l'avons mentionné, l'état d'esprit fait la différence, alors voici ce que vous pouvez faire pour vous mettre dans le bon état esprit :

  1. Écouter de la musique ou amener quelqu'un à qui parler pendant le piercing, pour vous détendre. 🎵
  2. Pensez au résultat final avec votre nouveau piercing.
  3. Portez des vêtements confortables et n'oubliez pas de respirer. 👚
  4. Prenez une collation avant d'entrer afin de ne pas vous évanouir. 🍔
  5. Essayez d'utiliser une crème anesthésiante avant l'intervention pour atténuer la douleur. 🧴

Pour conclure : La douleur du piercing industriel

Beaucoup de gens affirment que la douleur de départ et la douleur de cicatrisation d'un piercing industriel sont assez importantes. Néanmoins, ces paramètres ne devraient pas influencer sur votre choix choix final. Un piercing industriel est idéal pour les personnes qui changer leur look.