piercing daith migraine

La plupart des piercings sont voulus car ils sont esthétiques. Ils vous aident à créer un style unique qui vous représente vous et votre personnalité. Mais il existe un piercing qui est légèrement différent.... Le piercing daith.

Pourquoi ?

Car le piercing daith est réputé pour soulager les migraines et maux de tête. Mais, est-ce que cette rumeur est vraie ? Découvrons le de suite.

Sommaire Cliquable

👉 Qu'est-ce qu'un piercing daith ?
👉 Comment aide t-il à soulager la migraine ?
👉 Le lien avec l'acupuncture ?
👉 Y a t-il un effet placebo ?
👉 Y a t-il des risques à réaliser un piercing daith ?
👉 Combien coûte t-il ?
👉 Faut-il le réaliser uniquement pour les migraines ?

piercing daith migraine avis

Qu'est-ce qu'un piercing daith ?

Le piercing daith est placé à la partie la plus intérieure de l'helix. C'est la petite partie de l'helix, juste au-dessus du tragus.

👉 Les piercings daith sont un type de piercing au cartilage de l'oreille. Et il est également.. Un remède contre les migraines !

piercing daith et migraine

Comment le piercing daith aide-t-il à arrêter la migraine ?

La chose à comprendre pour savoir si les piercings de daith peuvent prévenir ou réduire les migraines/maux de tête est que l'anatomie de chacun est différente, et les perceurs ne sont pas nécessairement formés en anatomie médicale.

piercing daith

🧠 Certaines personnes disent que leurs migraines ont été arrêtées après un piercing daith, mais si vos migraines ne s'arrêtent pas après un piercing, cela ne signifie pas forcément que les piercings au daith pour migraines ne fonctionnent pas. Cela pourrait simplement signifier que vous n'avez pas été percé à l'endroit exact qui soulage la douleur migraineuse.

gif

C'est pourquoi c'est une bonne idée de faire un peu de recherche avant de faire un piercing daith pour les migraines, en particulier. Et ça tombe bien, c'est visiblement ce que vous êtes en train de faire.

💡 Vous devez savoir que : Même si le perçage daith fonctionne pour vous comme traitement anti-migraine, il ne les guéri pas pour autant. Mais cela peut réduire leur fréquence ou les rendre moins graves.

Mais alors, existe-t-il donc des données scientifiques à propos du piercing daith et des migraines ? La réponse est OUI.

gif

Ceux qui suggèrent de réaliser un piercing daith pour le traitement de la migraine se réfèrent à l'acupuncture, qui est un traitement alternatif bien connu pour le traitement de la douleur et d'autres maux. En fait, l'emplacement du piercing daith se trouve près d'un point d'acupuncture qui aide avec les migraines.

daith piercing migraine forum

Les arguments en acupuncture

L'acupuncture est considérée comme un traitement de santé alternatif en Occident. C'est basé sur la médecine traditionnelle chinoise. L'acupuncture est largement acceptée par de nombreux médecins modernes. C'est donc quelque chose de sérieux.

L'acuponcture ne fonctionne pas de la même manière que les traitements conventionnels, mais des études anatomiques ont montrés des résultats assez encourageant quant à sa pratique.

✅ Dans la médecine traditionnelle chinoise, l'acupuncture est utilisée depuis des milliers d'années pour traiter les maux de tête comme les migraines.

L'avantage du piercing daith (acuponcture) par rapport à des médicaments contre la migraine, qui sont des médicaments systémiques, est que l'acupuncture a un risque extrêmement faible d'effets secondaires.

L'idée est que le perçage d'un daith et le port d'un bijou à l'intérieur comprime continuellement un point de pression dans l'oreille qui est lié aux migraines.

Comme avec l'acupuncture elle-même, différentes personnes obtiendront des résultats différents. Si vous aimez l'apparence du piercing daith et souffrez de migraines, il n'y a pas de mal à l'essayer comme traitement, non ?

piercing daith migraine étude

👉 Les sondages auprès des personnes qui ont réalisés un piercing daith réflète qu'environ la moitié indique ne plus jamais avoir de migraine ou de maux de tête.

piercing daith maux de tête

Y a-t-il un effet placebo avec le piercing daith et les migraines ?

Bien sûr, il est possible que pour certaines personnes qui reçoivent le piercing daith, le soulagement de la douleur peut être le résultat d'un effet placebo. Un effet placebo signifie simplement que lorsqu'on pense qu'un traitement fonctionne, il fonctionne.

✅ Parfois, un effet placebo a des résultats positifs parce qu'il réduit votre tension... et oui, une tension réduite peut vous aider à diminuer l'apparition des migraines.

gif

❌ Cela dit, un placebo seul ne suffira pas à éliminer les migraines. Leurs causes sont multiples et la tension musculaire causée par le stress n'est qu'un des catalyseurs de la migraine. Les autres causes subsisteraient, mais vos symptômes pourraient être atténués.

Certaines personnes qui ont fait le piercing daith rapportent que leur soulagement de la douleur n'était que temporaire.

maux de tête piercing daith

Y a-t-il des risques à se faire percer un piercing daith ?

Les risques associés aux piercings de daith sont assez mineurs et ils ont tendance à être moins graves que les effets secondaires associés aux médicaments pour traiter les migraines. Le piercing daith peut être un bon traitement alternatif pour ceux qui préfèrent ne pas prendre de médicaments.

👉 Les risques sont les mêmes que pour tout autre piercing au cartilage. Les risques potentiels d'un perçage du daith sont les suivants :

 

Risquer une infection

Le risque le plus grave associé au piercing daith est l'infection.

Si votre daith s'infecte, vous pouvez ressentir :

  • De la douleur
  • De la rougeur
  • De la chaleur à l'endroit du piercing.

Vous pouvez aussi avoir une bosse ou voir du pus s'écouler du piercing. Le pus peut avoir une couleur verte ou jaunâtre et est différent du drainage clair normal qui indique un processus de guérison sain.

Si le piercing s'infecte, il est important de le traiter immédiatement avec de l'eau salée tiède. Ceci empêchera la propagation de l'infection. Lorsque cela se produit, vous risquez de graves déformations de l'oreille et vous aurez besoin d'antibiotiques puissants pour résoudre l'infection.

gif

Pour prévenir le risque d'infection, et pour s'assurer que votre daith piercing guérit le plus rapidement et le plus efficacement possible, il existe également de nombreux sprays sur le marché, qui aident à rendre le processus de suivi beaucoup plus simple.

Risque de cicatrice

✅ Les cicatrices ne sont généralement pas un problème avec la plupart des piercings. Cependant, les piercings du cartilage, comme le piercing du daith, sont plus enclins à développer des cicatrices.

Et il y a deux types différents de cicatrices à connaître:

  • L'une d'elles est appelée cicatrisation hypertrophique.

    Souvent, si vous formez une cicatrice hypertrophique sur la zone du piercing, vous aurez une bosse qui se forme autour du perçage. La bonne nouvelle, c'est que les cicatrices hypertrophiques apparaissent habituellement au début et c'est temporaire.

Avec un suivi approprié, les cicatrices hypertrophiques s'estomperont au fur et à mesure que votre piercing daith guérira.

  • L'autre type de cicatrice commun avec les piercings cartilagineux s'appelle une cicatrice chéloïde. Bien que les chéloïdes forment également une bosse autour du piercing, ils ne sont généralement pas temporaires.

Les chéloïdes sont le résultat d'un excès de collagène généré dans le cartilage environnant. La seule chose que vous pouvez faire pour prévenir la formation d'une cicatrice chéloïde sur votre piercing daith est de suivre un bon suivi, comme recommandé par votre perceur. Certaines personnes sont tout simplement sujettes à la formation de chéloïdes.

voir nos piercings daith

Risque de douleur

Si vous ressentez déjà une douleur intense causée par des migraines fréquentes, alors la brève douleur d'une aiguille de perçage ne sera pas une grande affaire en comparaison. Les aiguilles de perçage sont extrêmement minces et tranchantes, ce qui signifie que la douleur réelle du perçage est mineure.

gif

Vous pouvez également ressentir de la douleur pendant le processus de guérison du daith. Encore une fois, cette douleur est généralement moindre que celle associée aux migraines. Votre piercing ne devrait pas rester douloureux plus de quelques jours si vous en prenez soin et évitez de contracter une infection.

piercing daith plume

Combien coûte un piercing Daith ?

Les piercings Daith coûtent un peu plus cher que certains autres piercings, simplement parce qu'ils exigent de l'expérience et des connaissances de la part du perceur. Et vous ne voulez certainement pas vous faire percer par quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il fait.

👉 En général, un perçage de daith dans un studio de piercing professionnel coûte entre 50€ et 60€. 

Faut-il se faire un piercing daith pour le plus avoir de migraine ?

🤷‍♀️ Le fait est que nous ne savons toujours pas exactement comment, pourquoi ou si les piercings de daith fonctionnent pour les migraines. Mais les risques sont relativement minimes. Si le pire devait arriver, vous pouvez toujours retirer le bijou.

Beaucoup de gens ont éprouvé "un certain soulagement de migraine" depuis le piercings daith.

Nous vous suggérons donc de réaliser un piercing daith si :

  • Vous êtes en bonne santé par ailleurs
  • Vous aimez l'aspect du piercing daith
  • Vous seriez heureux(se) de garder le piercing daith pour le long terme
  • Vous êtes prêt à prendre soin du piercing pendant la cicatrisation afin de prévenir toute complication

Pour conclure : Piercing daith et migraines

Le piercing daith est réalisé autant pour son aspect estétique que pour ses vertues anti-migraines. De plus en plus de gens sont justement attirés par le piercing daith pour cette vertu.

En dehors de ça, c'est un piercing très visible que vous pouvez porter avec beaucoup de variété tous les jours si vous le souhaitez.