Piercing au nez douleur

Tout le monde aimera savoir à quel point un piercing au nez fait mal. Surtout sil sagit de votre premier piercing.

Malheureusement, il n'y a pas de réponse toute faite à cette question, mais ce que nous pouvons vous apporter, c'est de l'information approfondie sur les facteurs qui peuvent certainement affecter la douleur causée par un piercing au nez.

Cet article va pouvoir vous aider à vous préparer au piercing du nez, et pourrait même vous aider à minimiser la douleur pendant et après l'intervention. Vous êtes prêt(e) ? Alors c'est parti !

Est-ce qu'un piercing de nez fait vraiment mal ?

Oui, un piercing au nez fera probablement mal.

Cela dit, chacun ressent la douleur à sa façon, et l'aiguille utilisée pour un piercing nasal est extrêmement fine. Certaines personnes peuvent ne ressentir presque aucune douleur du tout.

Pour d'autres, le tissu nasal est particulièrement sensible. Ces personnes peuvent ressentir la douleur d'un piercing nasal plus intensément que les autres. Vous pouvez vous faire une idée de la sensibilité de votre tissu nasal en pinçant la zone que vous voulez faire percer.

Quelle est l’intensité de douleur lors d’un piercing au nez ?

En général, plus vous êtes détendu pour un piercing, moins vous ressentirez la douleur.

Gif zen

Croyez-nous, la douleur lors du piercing au nez est supportable. Après tout, tous ceux qui se sont fait percer le nez avant vous ont survécus.

Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en vous basant sur la façon dont d'autres personnes décrivent la douleur du piercing au nez :

Vous risquez de faire tomber quelques larmes lors de votre piercing au nez. Cela se produit souvent avec les piercings nasaux en particulier, parce que le tissu nasal est relié à vos sinus, et lorsque le nez est irrité, il envoie des signaux nerveux pour les yeux.

Par conséquent, si vous avez vu quelqu'un se faire percer le nez et pleurer, cela ne veut pas forcément dire qu’elle pleure parce qu’elle a mal... Cela signifie simplement que ses yeux pleurent comme une réaction normale à la stimulation des tissus du nez.

Si vous avez déjà fait des piercings, il se peut que vous ayez une certaine comparaison de ce à quoi vous devez vous attendre. Les piercings d'oreilles sont les piercings les plus courants, nous allons donc comparer un piercing au nez à ceux-là :

  • Le lobe des oreilles est la région du corps la moins douloureuse à percer. Par conséquent, si vous allez vous faire percer le nez en vous attendant ressentir la même chose que le perçage du lobe de l'oreille, vous allez être en état de choc.
  • D'autre part, le perçage du cartilage peut être l'un des piercings les plus douloureux car l'aiguille doit traverser des tissus plus épais et plus fermes. Par conséquent, si vous avez subi un piercing du cartilage, vous pouvez vous attendre à ce que la douleur causée par le perçage du nez soit semblable à cela.

Pour beaucoup de gens, la douleur d'un piercing nasal équivaut à un pincement, comme si vous aviez besoin d'éternuer.

Piercing Septum Nez

Comment se déroule la séance chez le perceur ?

Quand on se fait percer le nez, la procédure est assez standard.

  1. Le professionnel qui effectue le perçage préparera l'équipement en s'assurant que l'aiguille de perçage et les bijoux sont propres et stérilisés.
  2. Il nettoiera également la zone à percer sur votre nez, et il devrait mettre une nouvelle paire de gants avant de commencer.
  3. Le perceur marquera l'endroit à percer à l'aide d'un stylo, et mettra une pince sur votre nez. La pince maintient le nez en place afin que vous ne bougiez pas pendant le processus de perçage.La pince a des bords lisses et ne fait pas mal.
  4. Ensuite, l'aiguille est insérée dans la zone marquée. Pour les piercings des narines, l'aiguille passe à travers le cartilage.

Vous ressentirez probablement la partie la plus intense de la douleur lorsque l'aiguille de perçage passera par le nez. Rappelez-vous, cette partie est terminée en quelques secondes, et ce sera une aiguille fine et pointue, celle qui cause le moins de douleur.

Enfin, le perceur va poser le piercing. Pour certaines personnes, cette partie peut aussi causer un peu de douleur. D'autres n'éprouvent aucune douleur lorsque le bijou est placé. En fait, cela dépend vraiment de chacun.

Souvent, le bijou est attaché à l'extrémité de l'aiguille creuse de sorte que lorsque l'aiguille de perçage sort de votre nez, le bijou passe à travers avec elle.

Nos anneaux pour le nez

Combien de temps va durer la douleur du piercing au nez ?

La douleur initiale d'un piercing nasal sestompe en quelques secondes, mais vous pouvez vous attendre à ce que votre nez soit douloureux pendant quelques jours par la suite pendant le processus de guérison.

Les nouveaux piercings ont tendance à gonfler (rouge et sensible). Cette réaction disparaît habituellement dans les 5 jours pour les piercings nasaux (à moins qu'une infection ne se produise).

Si votre piercing vous fait mal pendant plus d'une semaine, ou si vous développez des bosses, une rougeur extrême ou des cicatrices, vous devriez retourner chez votre perceur pour le faire examiner.

Nettoyer régulièrement votre piercing au nez avec une solution saline ou un bon produit de soin après piercing pendant les deux premières semaines peut aider à accélérer le processus de guérison et à réduire toute douleur persistante.

Les étapes de soin pour un piercing au nez :

 

Quels sont les facteurs qui augmentent la douleur du piercing au nez ?

Si vous n'êtes toujours pas serein(ne) par rapport à la douleur que vous ressentirez en vous faisant percer le nez, se préparer à lavance et prendre soin de votre piercing après le perçage peut affecter positivement la douleur que vous ressentirez.

Jetez un coup d'œil à ces facteurs qui influent la manière de ressentir la douleur lors dun piercing au nez :

Combien de temps avez-vous dormi ?

Faire un piercing bien reposé est une excellente idée. Le sommeil est la façon dont votre corps se recharge et se guérit tout seul. En gardant cela à l'esprit, si vous avez bien dormi les nuits précédant votre piercing nasal, cela vous aidera à tolérer la douleur à votre seuil de douleur maximale. En d'autres termes, vous ne devriez pas rester debout toute la nuit à faire la fête ou à étudier avant d'aller faire un piercing.

L'état de santé générale

Si vous ne vous sentez pas bien ou si vous suivez des traitements médicaux, votre corps n'est pas à son meilleur état pour tolérer la douleur. Vous essayez déjà de faire face aux facteurs de stress... Alors patientez un peu avant de faire votre piercing au nez si vous n’êtes pas en bonne santé.

Quel piercing de nez allez vous réaliser ?

Il existe plusieurs types de piercings pour le nez, et ils sont tous différents.

  • Le piercing Nostril a tendance à être l'un des piercings les moins douloureux.
  • Quant au septum, tout dépend de la quantité de peau dont vous disposez sous votre cartilage et de l'expérience de votre perceur.

Voir nos piercings Septum

Se faire percer le septum peut être très douloureux, mais pour certaines personnes chanceuses, il s'agit d'un piercing de douleur relativement faible. Le piercing nasal le plus douloureux est le piercing nasal vertical, qui remonte par la pointe du cartilage nasal.

Consommation d'alcool ou de drogues

Beaucoup de gens essayent de limiter la douleur avec des drogues ou de l'alcool avant un piercing. En fait, c'est généralement le contraire. Les substances altérant l'esprit peuvent augmenter votre conscience de la douleur, et elles peuvent déclencher une réaction inflammatoire dans votre corps, ce qui signifie que votre piercing sera encore plus sensible.

Utilisation d'un produit anesthésiant

Certaines personnes trouvent les produits anesthésiants utiles et d'autres non. Vous pouvez acheter une crème anesthésiante dans une pharmacie avant d'aller faire un piercing.

Gardez à l'esprit que vous devez l'appliquer assez tôt pour qu'il fasse effet et assez proche de votre rendez-vous. Il engourdit seulement la surface de la peau, réduisant la sensation de piqûre initiale de l'aiguille.

Pour la plupart des gens, une crème anesthésiante ne réduit pas suffisamment la douleur pour en valoir la peine. Néanmoins, vous pouvez l'essayer pour voir si cela vous aide. Par contre, évitez les vaporisateurs engourdissant.

Pistolet ou aiguille ?

Il y a encore quelques perceurs qui utiliseront un pistolet de perçage pour effectuer des piercings au nez.

Ne le faites pas, c'est tout.

Le pistolet fait plus mal que laiguille et est plus susceptible de laisser une bosse dans le cartilage de votre nez.

Utiliser une aiguille au lieu d'un pistolet peut signifier que le perçage peut coûter un peu plus cher (en raison de l'expérience supplémentaire et de la prudence requise), mais ce petit coût supplémentaire en vaut certainement la peine à long terme.

Rugosité du perceur

Les professionnels du perçage corporel sont uniques. Ils ont chacun leur propre technique. Ainsi vous pouvez essayer de parler aux personnes qui ont avec tel ou tel perceur auparavant pour savoir si un perceur de votre région est plus ou moins brusque quun autre.

L’expérience du perceur

C'est l'un des facteurs les plus importants par rapport à la douleur de piercing du nez. Les perceurs expérimentés connaissent le bon endroit pour placer un piercing, et ils peuvent faire passer l'aiguille et les bijoux le plus rapidement possible. Généralement, un processus de perçage plus rapide signifie moins de temps pour la douleur.

Tolérance personnelle à la douleur

C'est un autre des grands facteurs qui déterminent l'intensité de la douleur que vous ressentez.

Tout le monde a un seuil personnel de tolérance à la douleur. Ce que vous ressentiez au niveau 1 sur une échelle de 1 à 10 peut être ressentit comme une douleur de niveau 4 pour quelqu'un d'autre.

Piercing Septum Nez

Trucs et astuces pour éviter la douleur lors du piercing au nez

Votre état physique et mental joue vraiment une différence dans la façon dont vous ressentez la douleur du piercing. Voici quelques « trucs » que vous pouvez faire le jour de votre piercing au nez afin de le rendre plus supportable.

  • Écoutez de la musique pendant le perçage ; il a été démontré que la musique réduit la douleur dans les procédures mé
  • Amenez quelqu'un à qui parler pour vous distraire, ou parlez à votre perceur s'il est d'accord.
  • Méditez ou pensez à quel point vous apprécierez votre piercing.
  • Rappelez-vous que tout le monde ayant fait un piercing au nez avant vous y a survécut!
  • Dormez suffisamment la veille et ne buvez pas d'alcool ou ne prenez pas de drogues inutiles.
  • Renseignez-vous au préalable sur le processus de perçage du nez.
  • Mangez une collation avant d'aller chez le perceur ; cela peut prévenir les é
  • Portez des vêtements confortables

Quoi quil en soit, rassurez-vous, cela va bien se passer !

Nos piercing nostril