Conseils pour le piercing au nez : Guide Complet

piercing nez conseils

Que ce soit sur le haut de votre nez ou sur la narine à peine perceptible, le piercing au nez peut vous faire sentir comme la personne la plus cool dans tous les endroits où vous irez.

Avant de faire quoi que ce soit, vous devriez lire cet article pour en savoir plus sur les différents piercings du nez que vous pouvez faire et sur toutes les informations dont vous avez besoin pour déterminer s'il s'agit de quelque chose que vous souhaitez réellement faire. Voici tous nos meilleurs conseils pour le fameux piercing du nez.

piercing au nez conseils

Qu'est-ce qu'un piercing au nez?

Un piercing au nez est le fait de se faire percer une partie ou une section de votre nez avec l'intention de porter des bijoux ensuite. Le piercing peut traverser le cartilage ou la peau.

Les 5 types de piercing au nez

Il existe plusieurs types de piercing au nez que vous pouvez obtenir. Passons en revue cinq types courants et ce qu’ils impliquent. Rappelez-vous que vous n'êtes pas limité à ces 5 types. Vous pouvez en mélanger et en superposer plusieurs si vous voulez vous donner un look inoubliable.

Piercing à la narine

Les piercings nasaux sont le type de piercing au nez le plus populaire. Tout le monde connaît quelqu'un qui a ce type de piercing et nous voyons des célébrités porter des faux ou des vrais dans tous les magazines que nous lisons.

Ce piercing est inséré dans votre narine et il peut être placé de chaque côté. Vous pouvez porter presque tous les types de bijoux avec ce type de piercing, y compris des anneaux, des circulaires, des clous et de nombreux autres types.

Voir nos piercings au nez

Piercing Bridge, "piercing de pont"

Il semblerait qu’il serait douloureux d’avoir ce piercing car il est situé sur le pont de votre nez après tout. C'est là que se trouvent tous les os et cartilages. Bien que ce piercing semble traverser cette zone, il ne traverse que la peau. Cela conduit à un temps de guérison plus rapide .

Cependant, il convient de rester prudent en ce qui concerne ce piercing: il a plus de chance de rejet que de nombreux autres piercings, tout simplement à cause de la profondeur de sa pénétration dans la peau.

Le rejet est ce qui se produit lorsque votre corps rejette le piercing et tente de le repousser, comme s'il le faisait avec un éclat ou tout autre objet considéré comme un objet étranger. Si une migration est suspectée, vous verrez le piercing se rapprocher de la surface de la peau et si cela se produit, votre piercing sera une chose du passé - il faudra le retirer.

Pour vous donner une chance de vous battre contre les rejets, vous devriez opter pour un piercing incurvé plutôt qu'un piercing barre.

Piercing Septum

Les piercings septum sont au milieu du nez, entre les deux narines, juste avant que le cartilage ne commence. Bien que ces piercings gagnent en popularité, tout le monde n’est pas en mesure d’en obtenir un.

Contrairement à certains piercings du nez, ceux-ci peuvent être masqués si vous en avez besoin. Si votre patron parle de votre apparence ou si vous avez un gros entretien d'embauche avec une entreprise, vous pouvez retourner ce piercing à l'intérieur de votre nez et le sortir lorsque vous avez terminé.

Piercing Septril

Vous pouvez obtenir ce piercing si vous avez déjà eu un piercing au septum. Il passera par là et sortira sous le bout du nez. Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez faire sur un coup de tête, cela peut prendre des années et causer beaucoup de douleur.

Piercing à la verticale

Vous ne voyez pas ce type de piercing très souvent. Celui-ci est un piercing vertical qui va de juste au-dessus du bout de votre nez à juste en dessous, tout en bas du nez. Pour que celui-ci fonctionne avec la formation de votre nez, vous devez utiliser une barre incurvée pour les piercings aux pointes verticales.

Piercing Nasallang

Lorsque vous avez ce piercing, vous ayez deux piercings au nez placés symétriquement de chaque côté. Bien que, ne vous y trompez pas, c'est beaucoup plus compliqué que cela. Il y a en réalité 3 trous à percer.

Comment se déroule un piercing au nez?

  1. La première chose à faire par le perceur est de mettre une paire de gants stériles avant qu’il ne touche une partie de votre peau ou l’un des outils nécessaires pour le perçage.
  2. Avant de commencer à saisir l'aiguille, il doit également désinfecter la surface de la peau qu'il va transpercer. Il doit marquer la zone qu'il va percer pour s'assurer que vous êtes tous les deux sur la même longueur d'onde concernant l'emplacement exact des bijoux.
  3. Si vous avez des doutes sur le marquage qu'il à fait, parlez immédiatement, sinon il sera trop tard pour faire quoi que ce soit.
  4. Quand tout cela sera fait, il sera prêt à commencer le piercing. Il doit utiliser une aiguille creuse - Il ne doit jamais utiliser un pistolet à percer.


Les pistolets perforants causent beaucoup plus de dommages aux tissus que nécessaire. Une aiguille creuse est un meilleur choix car elle est plus facile pour la peau et les cartilages. En plus de cela, c'est l'option la plus hygiènique.

Avec les pistolets perforants, même après leur nettoyage, de minuscules particules de peau, de fluide et de contaminants peuvent se loger. Les restes de toute personne qui a utilisé ce pistolet à percer avant vous peuvent finir par vous contaminer. C’est ainsi que certaines personnes se retrouvent avec une hépatite ou d’autres maladies à la suite d’une simple procédure de perçage.

Par conséquent, si votre perceur s'empare d'un pistolet à percer au lieu d'une aiguille creuse, fuyez !

Une fois la procédure terminée, il essuiera le sang que vous avez versé et vous donnera les instructions de suivi que vous devez suivre.

Assurez-vous que vous avez leur numéro de téléphone en haut de la feuille qu'ils vous ont donnée ou prenez leur carte de visite avant de sortir. De cette façon, vous ne devrez pas retrouver leur numéro de téléphone si vous avez des complications ou des questions pendant la phase de guérison.

conseils piercing nez

Quel est la douleur du piercing au nez ?

Cela dépend beaucoup de l’emplacement du piercing et de votre réaction face à la douleur. Si vous pouvez ressentir la douleur comme un chef, peut-être que vous ne vous sentirez pas trop mal lorsque vous vous percez le nez. D'un autre côté, cela vous fera un peu mal.  Et vous êtes un dur à cuire si vous dites que ce n'est pas le cas.

Les piercings de narine ne sont généralement pas trop douloureux, néanmoins ils feront mal un peu plus qu'un piercing au lobe de l'oreille. 

La douleur varie en fonction du type de piercing au nez que vous faites. Le plus universellement douloureux est le piercing au Septril. Si vous ne maîtrisez pas très bien la douleur, vous pouvez envisager de ne pas utiliser ce type de piercing.

💎 Notre meilleur conseil pour votre piercing au nez: Pensez à autre chose avant votre rendez-vous, et relativisez. Il y a pire dans la vie :-).

Une fois la partie du perçage terminée, vous aurez encore mal. Votre nez sera douloureux les premiers jours, voire les deux premières semaines.

  • Si vous avez trop de mal à vous en occuper, vous pouvez toujours prendre un ibuprofène pour atténuer un peu l'inconfort.
  • Vous pouvez également essayer des compresses chaudes, qui aideront à soulager une partie de la pression que vous pourriez ressentir à cause de toute accumulation de liquide. Cette chaleur devrait déclencher un drainage qui vous soulagera.
  • Si la chaleur ne vous aide pas et si vous n'êtes pas fan des pilules, vous pouvez toujours essayer une compresse froide sur votre lieu de perçage comme moyen d'atténuer la douleur. Notre conseil est de ne pas mettre de glace directement sur votre nez. Vous allez aggraver le problème plutôt que de le rendre meilleur.

Combien coûte un piercing au nez?

Ce que vous pouvez vous attendre à payer pour un piercing au nez dépend fortement du type de piercing que vous allez faire. Pour un piercing au nez en général, vous devrez débourser entre 20 et 80 euros. Ce montant comprendrait un bijou de départ, mais le prix serait plus élevé si vous vouliez des bijoux plus chics.

Les piercings au nez "simples"simples se situeront dans la partie inférieure de cette gamme de prix. Les prix des piercings, comme ceux du septril et du septum, seront plus orientés vers 40-50 euros. Les perforations de pont, ainsi que les perforations nasales, nasallang et verticales du nez, atteindront le sommet des prix.

En plus du type de piercing que vous souhaitez, d'autres facteurs peuvent influer sur le prix à payer. Que ce soit la réputation de votre perceur ou son niveau d'expérience, qu'il soit pratiqué dans une grande ou une petite ville, cela peut avoir une incidence sur le coût de votre perçage du nez.

Bien que la procédure soit relativement abordable, le coût global peut être beaucoup plus coûteux si vous ne prenez pas soin de votre nouveau piercing. Vous devrez peut-être ajouter les visites chez le médecin et le coût des antibiotiques à ce total si votre piercing est infecté parce que vous faites preuve de négligence en ce qui concerne les soins.

Ces coûts peuvent s’additionner rapidement. Un seul passage chez le médecin donnera à votre percepteur le droit de ressembler à un changement radical.

Notre meilleur conseil pour réduire le coût de votre piercing au nez est de suivre toutes les règles que votre perceur vous donne.

piercing septum homme

Comment se préparer à un piercing au nez ?

La première chose à faire est de trouver un perceur qui se sente bien adapté à votre situation. Vous devriez vous sentir à l'aise avec eux. Vous pourriez avoir à les appeler après le perçage au cas où vous auriez des questions de suivi ou des préoccupations, et si elles semblent inapprochables, vous pourriez être trop nerveux pour passer l'appel même si vous avez besoin des informations.

En plus de la personnalité de votre perceur, vous devriez également en trouver un qui est hautement recommandé par les autres. Demandez à vos amis qui ont récemment effectué des piercings où ils se sont rendus au travail et voyez s'ils étaient satisfaits du service fourni. 

L'hygiène doit être la priorité numéro un lors du choix d’un perceur. S'ils n'ont pas de bonnes pratiques sanitaires en place, vous pourriez devenir malade et faire face à des coûts médicaux.

💎 Notre meilleur conseil pour votre piercing au nez, privilégiez l'hygiène !

Après avoir sélectionné un perceur, vous devriez leur demander si vous êtes un bon candidat pour le piercing que vous souhaitez. Vous pourriez ne pas être. Les personnes dont le septum est extrêmement dévié, par exemple, ne devraient pas se faire percer le septum. Si vous avez déjà eu des problèmes de rejet dans d'autres piercings, votre perceur peut vous recommander d'éviter le piercing au pont.

Vous devez divulguer toutes les conditions médicales que vous avez à votre perceur. Il peut être dangereux pour vous de retenir ces informations, à la fois pour vous et votre perceur. Si vous avez des problèmes de santé qui inquiètent votre perceur, il peut demander l’approbation de votre médecin. S'il le demande, allez-y et consultez votre médecin.

Avant que la grande date n'arrive, vous devez vous assurer que vous disposez des produits de suivi dont vous aurez besoin pour prendre soin de votre nouveau piercing au cours des prochains jours et des prochaines semaines.

Puisque vous allez avoir le nez percé, vous devriez décider de reculer la date si vous êtes actuellement enrhumé. En fonction de la partie de votre nez percée, vous voudrez peut-être attendre jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux si vous développez un rhume.

De plus, votre perceur appréciera vraiment que vous attendiez jusqu'à ce que vous soyez mieux.

piercing nez femme

Guide de nettoyage et de suivi du piercing au nez

Il y a une raison pour laquelle les médecins et les professionnels de la santé insistent autant sur l'importance du lavage des mains. C'est bon pour nous, alors avant de toucher votre piercing, assurez-vous de bien vous laver les mains en premier.

La deuxième règle en matière de suivi des piercings au nez est que vous devez les nettoyer au moins deux fois par jour. Si vous pouvez trouver le temps de les nettoyer plus que cela, cela n’est peut-être pas une mauvaise idée, surtout si vous développez une infection ou une bosse sur la peau.

Retour d'expérience sur le piercing nez en vidéo

💎 Notre conseil pour votre piercing au nez: Faites tremper votre nez dans une solution saline deux fois par jour.

Une fois que la solution est parfaitement mélangée, vous devez attraper une poignée de boules de coton. Obtenez un humide et maintenez-le fermement contre votre site de perçage jusqu'à ce qu'il commence à se dessécher un peu. Ensuite, prenez-en un autre et faites la même chose jusqu'à ce que vous teniez les boules de coton contre votre peau pendant au moins cinq minutes.

Alternativement, vous pouvez acheter des solutions / traitements de post-traitement de piercing prêts à l'emploi, spécialement conçus pour soigner votre nouveau piercing aussi rapidement et efficacement que possible.

Pendant les prochaines semaines, vous devrez faire très attention aux produits de beauté ou de nettoyage que vous utilisez sur votre visage. Vous ne devez utiliser aucun produit irritant ou desséchant sur votre zone de perçage. Ça va peut-être piquer et ça va ralentir la rapidité avec laquelle votre visage guérit.

Après avoir soigneusement lavé votre visage la nuit, vous ne devriez pas non plus vous frotter le visage avec une serviette de bain. Au lieu de cela, vous devriez essuyer doucement avec une serviette en papier propre. Ce sera plus stérile et l'action de tapoter sera beaucoup plus douce que de frotter.

Si vous faites du sport, vous devez prendre des mesures pour protéger votre nez afin d'éviter qu'il ne soit ébranlé ou bousculé pendant votre activité.

Cependant, vous devez savoir que tout contact physique que votre nez a avec pendant un sport retardera votre guérison.

Enfin, jusqu'à ce que votre nez ait assez bien cicatrisé, vous devez éviter les longues périodes d'exposition au soleil. Si vous avez trop de soleil et que vous vous brûlez ou même si vous avez un bronzage intense, votre peau peut devenir sèche. Cela peut entraîner de nombreuses éraflures, ce qui n'est pas bon pour un piercing nasal frais.

piercing au nez conseils

Combien de temps un piercing au nez met-il à cicatriser?

Certains piercings se cicatrisent beaucoup plus vite que d’autres. Vous n'aurez besoin d'attendre que deux à quatre mois pour que les piercings au nez guérissent. Il faudra plus de temps pour que d'autres piercings nasaux, comme des piercings de pont, guérissent. Ceux-ci peuvent prendre jusqu'à 10 semaines et sont rarement complètement guéris par deux mois.

Les piercings au septum mettent souvent le plus de temps à guérir. Ils peuvent prendre de six à huit mois avant d’être complètement guéris.

Votre perceur vous dira combien de temps le processus de guérison devrait prendre en fonction du type de perçage du nez que vous recevez. Ils vous laisseront également savoir combien de temps vous devrez attendre avant de changer les bijoux qu'ils ont mis lors du rendez-vous initial.

Avec vos piercings au nez, vous n'aurez souvent pas à attendre qu'ils soient complètement guéris avant de pouvoir échanger vos bijoux, mais vous devrez attendre au moins quelques semaines pour que cela se produise. Il est également utile de savoir comment insérer correctement un piercing au nez afin de ne pas causer de dommages supplémentaires en se piquant avec la narine.

Dans certains cas, il peut sembler que votre piercing soit complètement guéri. Donc, si vous essayez de retirer vos bijoux à ce moment-là, vous devriez le faire doucement.

💎 Notre conseil pour votre piercing au nez: Mieux vaut attendre trop longtemps que pas assez pour que la cicatrisation soit terminée. ( Même si vous ne le ferez pas...)

conseils pour le piercing au nez

Les Infections liés au piercing au nez

Il peut être facile de contracter une infection lorsque vous avez un piercing au nez. Le nez est un endroit parfait pour les bactéries après tout. Il est humide et vous le touchez constamment avec vos mains sales. Si les gens éternuent ou toussent autour de vous, vous respirez leurs bactéries et leurs germes. Pour cette raison, personne ne devrait être surpris de la quantité constante de bactéries dans votre nez.

Cette bactérie peut être un énorme problème lorsque vous avez une plaie ouverte au nez causée par votre piercing. Cependant, rappelez-vous, bien que les infections soient les plus courantes lorsque vous portez un nouveau piercing, elles peuvent survenir à tout moment, même lorsque votre piercing est complètement guéri.

Outre les infections cutanées normales pouvant survenir lors de tout piercing, il faut également se préoccuper de la périchondrite. C'est une infection qui se produit dans les tissus situés autour du cartilage. Si cela se produit et qu'il n'est pas traité rapidement, il peut tuer ce tissu et vous causer de gros problèmes.

La meilleure chose à faire pour vous protéger des infections en développement est de vous laver les mains à chaque fois avant de toucher vos piercings au nez. C'est important avec tout piercing que vous avez, mais c'est particulièrement important avec les piercings nasaux. Contrairement à un piercing au nombril, vous ne pouvez pas simplement mettre une chemise au-dessus du piercing au nez et oublier qu'elle est là.

Il est constamment exposé aux germes et constitue une partie de votre corps que vous finissez par beaucoup toucher. Que vous ayez des démangeaisons, que vous ayez besoin de vous moucher ou que vous le couvriez en éternuant, votre nez interagit beaucoup avec vos mains. C'est pourquoi ils doivent être propres. Sinon, vous introduirez beaucoup de germes et de bactéries et vous ferez peut-être une infection.

💎 Notre conseil pour votre piercing au nez: Nettoyer 2x par jours est un minimum.

Il peut être difficile de savoir quand vous avez une infection au nez, mais c'est important, car plus on laisse l'infection se dissiper longtemps, plus il est difficile de la traiter. Un traitement rapide peut vous épargner beaucoup d'inquiétude et même économiser de l'argent, car vous n'avez peut-être besoin que d'un seul antibiotique pour mener à bien votre travail.

Parmi les signes d'infection les plus courants:

  • La rougeur
  • L'enflure
  • La douleur
  • Le pus.
Vous pouvez même avoir de la fièvre et des frissons lors de très graves infections. Si cela se produit, cela signifie que l’infection n’est plus localisée, elle devient incontrôlable dans tout votre corps. Vous devrez appeler le médecin immédiatement en cas de fièvre et d'autres signes d'infection.


Il est également intéressant de noter que les bosses sur le nez peuvent également être un signe d'infection, mais pas toujours.

Si vous vous retrouvez avec une infection, l'une des pires choses à faire est de retirer le piercing. Cela peut sembler être la bonne chose à faire. Si quelque chose vous offense, vous le retirez de l'équation en vous en débarrassant, non? Pourtant, dans ce cas, c'est la mauvaise tactique à prendre.

💎 Notre conseil pour votre piercing au nez:  Ne retirez JAMAIS votre piercing au nez en cas d'infection.

Si vous retirez votre piercing, ce trou se fermera, laissant toute la substance infectée par des bactéries dans le corps. En gardant votre piercing à l'intérieur, vous pouvez laisser toute cette décharge grossière s'écouler hors du site. Il est donc préférable de retirer ce produit plutôt que de le laisser s'infecter à l'intérieur de votre corps.

anneau nez

Quel bijoux pour le piercing au nez ?

Le type de bijoux que vous portez dépend principalement du type de piercing au nez que vous recevez. Certains piercings, comme les anneaux, peuvent êtres placé un peu pour tout les piercing du nez, mais les autres piercings nasaux ne vous donnent pas autant de liberté pour choisir le type de bijoux que vous allez utiliser.


💎 Voir ce piercing nez indien
C'est parce que le nez est un petit espace qui ne vous laisse pas autant d'espace pour travailler. Vous devrez vous renseigner auprès de votre perceur pour savoir quels types de bijoux fonctionneront avec le type de perçage que vous envisagez.

💎 Voir ce  piercing nez  tige droite

Quel que soit le style de bijoux que vous choisissiez, vous pouvez demander un métal non allergique comme le titane à utiliser comme bijou de départ. Cela peut réduire votre risque de rejet et même d’infection. Comme la peau irritée que vous grattez beaucoup a moins de temps pour guérir, le risque d'infection est plus grand. Plus votre peau reste longtemps non cicatrisée, plus vous êtes un canard assis.

💎 Voir ce  piercing nez en  diamant Swarovski ®

Nos conseils pour le piercing au nez

  1. Pensez à autre chose avant votre rendez-vous, et relativisez. Il y a pire dans la vie :-). 
  2. Privilégiez l'hygiène pour le choix de votre perceur !
  3. Faites tremper votre nez dans une solution saline deux fois par jour.
  4. Mieux vaut attendre trop longtemps que pas assez pour que la cicatrisation soit terminée. 
  5. Nettoyer 2x par jours est un minimum.
  6. Ne retirez JAMAIS votre piercing au nez en cas d'infection.


💎 Nos autres articles sur les piercings

piercing tragus avis
Avis sur le Piercing Tragus : Guide Complet

Si vous voulez notre avis sur le Piercing au Tragus, le voilà à travers ce guide ultra complet !

  • Qu'est-ce qu'un piercing tragus ?
  • Comment se déroule la séance de perçage ?
  • Quelle est la douleur et le prix ?
  • Comment s'y préparer ?
  • Les soins et conseils
Lire l'article
piercing nez cicatrisation
Les Secrets d'une bonne Cicatrisation du Piercing au Nez !

Découvrez tout les secrets et astuces d'une bonne cicatrisation du piercing au nez !

  • Combien de temps faut-il ?
  • Que faire pendant la période de cicatrisation ?
  • Ce qu'il ne faut SURTOUT pas faire !
  • Comment le nettoyer ?
  • Quand remplacer le bijou initial par un nouveau ?
Lire l'article
Piercing Septum Prix
Quel est le prix d'un piercing au septum ?

Vous souhaitez réaliser un piercing au septum, mais vous êtes perdu(e) au niveau des prix ? Vous êtes au bon endroit !

  • Qu'est-ce qu'un influence le prix d'un piercing septum ?
  • Pourquoi faut-il éviter les prix les moins chers ?
  • Quel est le prix moyen d'un piercing septum ?
  • Conclusion
Lire l'article
Questions - Réponses sur nos piercing
"Que faire si le ou les piercings que j'ai achetés ne me plaisent pas ?"

Le taux de satisfaction client est de plus de 97,8%*.

Toutefois, si jamais un article de votre commande ne vous convient pas, vous pouvez contacter notre service client et demander un échange de votre article contre un autre de votre choix de la même valeur. Vous pouvez répéter le processus autant de fois qu'il le faut jusqu'à ce que vous soyez totalement satisfait. 

Si vous souhaitez rendre un article, vous pouvez également contacter notre service client pour demander un remboursement

" Que se passe-t-il après le passage de ma commande ? "

Dès lors que vous validez votre commande, vous recevez instantanément un e-mail de confirmation de commande avec votre facture sous format PDF.

Dans le même temps, notre équipe se penche sur la préparation de votre commande qui sera ensuite expédiée sous 48h.

Vous recevez par ailleurs, un e-mail de confirmation d'envoi de votre colis, avec le tracking number pour suivre votre colis sur le site de La Poste