piercing oreille nom

piercing oreille

Aujourd'hui les piercings à loreille se font plus souvent que de simples piercings au lobe. A travers ce guide, nous allons énumérer tous les noms de piercing à l’oreille. Plus dexcuse pour ne pas les connaitre et les différencier!

La naissance des piercings à l'oreille...

On commence souvent par un piercing des lobes, puis si on continue, cela devient une vrai dépendance! Et pour ceux qui ont plusieurs piercings, vous le savez bien... On en a jamais assez !

Les possibilités de piercing sur le corps en général sont infinies... Mais pour une partie aussi petite que loreille, quelle sont les disponibilités?

 Sommaire Cliquable

👉 Les différents types de piercings aux oreilles ( Avec schéma illustré )
👉 Piercing Lobe
👉 Piercing du Lobe Supérieur
👉 Piercing du Lobe Transversale
👉 Piercing Tragus
👉 Piercing Anti-Tragus
👉 Piercing Conch
👉 Piercing Helix
👉 Piercing Anti-Helix
👉 Piercing Daith
👉 Piercing Rook
👉 Piercing Snug
👉 Piercing Industriel


Généralement, lorsqu'une personne se fait percer les oreilles, il s'agit d'un piercing classique des lobes. Cependant, il existe de nombreux autres piercings aux oreilles pour les filles et les garçons, sans oublier les différents types de boucles d'oreilles qui peuvent être utilisées pour chacune d'entre elles !

Saviez-vous qu'il existe même un perçage d'oreille qui aide à soulager les migraines ?

Les différents types de piercing oreille

Comme vous pouvez le voir sur le schéma ci-dessous, presque n'importe quelle partie de votre oreille peut être percée. Nous vous conseillons d’enregistrer précieusement cette page sur votre ordinateur pour la retrouver dès que vous avez un doute sur le nom d’un piercing oreille.

schéma piercing oreille

Ces noms vous semblent familiers? Ils devraient ! Une grande partie des idées des nom de piercings d'oreille viennent des noms des parties anatomique de l'oreille.

Ce guide vous expliquera chaque type de piercing, y compris une échelle de douleur pour ceux d'entre vous qui s'inquiètent de la douleur qui leur sera infligée.😈

Pour les besoins de cet article, la douleur sur une échelle de 0 à 10 - Zéro étant aucune douleur et dix étant aussi douloureuse que si vous colliez votre oreille à l'acide.

De nombreux piercings aux oreilles se situent dans la fourchette 4-7, et ceux qui font le moins mal sont les piercings qui ne sont pas sur le cartilage, comme les piercings au lobe.

Il y aura également des images d'accompagnement pour les différents types de piercing d'oreille, afin que vous puissiez avoir une idée précise du type de boucles d'oreilles que vous pouvez utiliser pour chacune d'elles. Commençons par le classique...

Piercing Lobe

Un perçage standard des lobes est généralement ce que les gens commencent à faire lorsqu'ils se font percer les oreilles. Souvent, cela est considéré comme un rite de passage pour les filles, mais dautres fois, les parents font percer les oreilles pour leur bébé. Cependant, c'est un peu plus controversé, car il s'agit d'une mutilation corporelle, et beaucoup de personnes pensent qu'une personne devrait avoir son mot à dire. Cela ne devrait pas être fait avant que la personne puisse prendre cette décision, mais à chacun son opinion.

La boucle d'oreille pour ce piercing est généralement un petit goujon, mais des boucles créatives peuvent être utilisées pour celui-ci, et c'est le meilleur piercing pour les boucles d'oreilles pendentifs! Les idées sont infinies.

👉 Nos piercings lobe

echelle de douleur 1/10

Ce piercing d'oreille est plus qu'une compression mais ne fait pas mal comparativement aux autres piercings d'oreille.

Piercing du lobe supérieur

Le perçage du lobe supérieur est un cran au-dessus du piercing lobe standard. Certaines personnes auront plusieurs piercings de ce type; tous alignés à l'extérieur de l'oreille jusqu'à ce qu'ils commencent à frapper le cartilage. Le perçage du lobe supérieur est un autre perçage courant et est effectué principalement après le perçage du lobe standard.

Echelle de douleur 1/10

C'est toujours sur le lobe d'oreille, donc ce n'est pas plus douloureux que le perçage d'oreille standard du lobe.

Piercing lobe transversal

Le piercing transversal du lobe porte le nom de la direction dans laquelle il traverse le lobe, de manière transverse. Cela nécessite une boucle d'oreille de type haltère, avec deux petites boules de chaque côté pour la maintenir en place.

Ce piercing est sujet à un rejet du piercing, il est nécessaire de prendre soin de le percer rapidement après l'avoir obtenu pour éviter que le piercing se déplace ou soit complètement rejeté de l'oreille.

Echelle de douleur 3/10

Bien qu'il soit encore sur le lobe de l'oreille, le lobe transversal nécessite deux trous et la barre doit être dans l'oreille. Pas aussi douloureux que de se faire percer les cartilages!

Piercing tragus

Le tragus piercing seffectue directement sur le cartilage qui protège votre conduit auditif de lavant. Ce type de piercing a généralement une boucle d'oreille qui encercle la forme unique de cette partie de l'oreille externe.

Les piercings cartilagineux, tels que le piercing tragus, prennent généralement plus de temps à cicatriser que les piercings faciaux: il faut environ 6 à 12 mois pour cicatriser complètement, alors que les piercings faciaux mettent environ 2 à 3 mois à cicatriser complètement. Cela signifie que s'il n'est pas pris en charge par la suite, le piercing est plus sujet aux infections et aux rejets.

Echelle de douleur 5/10

Bien que ce soit dans le morceau de cartilage le plus épais de l'oreille, la douleur n'est pas la pire.

En fait, étant donné que le cartilage a très peu de terminaisons nerveuses, la partie la plus épaisse ne fait pas aussi mal lorsque le perçage initial est terminé. La plus grande partie de la douleur viendra après, lorsque le cartilage commencera à cicatriser autour du piercing. Le processus de guérison est généralement plus long et ajoute davantage à la douleur à l'échelle de la douleur.

Voir nos piercing d'oreille

Piercing anti-tragus

Le piercing anti-tragus est du côté opposé du piercing tragus. Ce piercing a généralement une boule, mais un anneau pourrait également faire l’affaire. Il est juste au-dessus du piercing du lobe supérieur et se trouve sur une partie plus épaisse du cartilage de l'oreille.

Echelle de douleur 5/10

Ce piercing au cartilage est situé sur une partie sensible de l'oreille, mais il n'est pas plus douloureux que le piercing au tragus.

Piercing Conch

Le piercing conch se trouve dans la partie la plus interne, la partie de l'oreille juste en dehors du canal auditif. Le perçage intérieur de la conque se fait avec un piercing simple, mais les idées ne s'arrêtent pas là.

👉 Nos piercings conch
Echelle de douleur 4/10

 

C'est l'un des piercings moins douloureux du cartilage.

Piercing Helix

L’helix de l'oreille est la partie incurvée au sommet de l'oreille – L’helix signifie une « courbe lisse ». Comme le montre l’image ci-dessus ; le piercing helix se situe au sommet de l'oreille, là où celle-ci est la plus courbée. Avec un tas de types de piercings différent, le piercing helix est parfait pour ceux qui recherchent un peu de style pour leur piercing aux oreilles.

👉 Nos piercings helix
Echelle de douleur 4/10

Ce piercing traverse une partie très fine et externe du cartilage, il nest donc pas aussi douloureux que les autres piercings cartilagineux.

Piercing anti-helix

Le piercing anti-helix est placé juste à l'avant de la courbe au sommet de l'oreille. En raison du peu d'espace entre le piercing et la fin de la courbe de l’oreille, c'est un piercing parfait pour un petit anneau, mais un petit piercing barre peut aussi être une bonne idée

Echelle de douleur 6/10

Il y a quelque chose dans les nerfs de cette région qui provoque un frisson dans le dos quand une aiguille traverse cette partie de votre oreille. Il faudra être courageux pour réaliser ce piercing ! Mais il faut souffrir pour être beau...

Piercing Daith

Si vous êtes sujet aux migraines, cela pourrait être le piercing à l'oreille parfait pour vous!

Alors que d'autres piercings sont utilisés pour le style, le piercing d'oreille Daith peut aider à prévenir ou à réduire les effets de la migraine.

Comme beaucoup de piercings au visage, le piercing daith est un point d'acupuncture censé soulager une personne des symptômes de la migraine, tels qu'un mal de tête sévère, une vision floue, une sensibilité à la lumière et au son. Qui savait qu'un piercing d'oreille pouvait être si bénéfique pour votre santé?

👉 Nos piercings daith
Echelle de douleur 6/10

Bien que les effets à long terme de ce piercing soient bénéfiques pour les personnes sujettes aux migraines, ce piercing est également dans une zone difficile de l’oreille, et il sera douloureux sur le moment de le faire. Cela nécessiterait également un nettoyage plus approfondi et une routine de suivi.

Piercing Rook

Le piercing rook est juste au-dessus du piercing daith, sur la partie supérieure de la partie anti-hélix de l'oreille. Cependant, ce piercing n'aide pas les migraines comme le piercing daith.

👉 Nos piercings Rook
Echelle de douleur 6/10

La douleur lors du perçage du piercing Rook est semblable à celle du piercing daith. Ils sont d’ailleurs souvent assimilés.

Piercing Snug

Le piercing snug correspond au piercing avec la barre rouge dans la photo ci-dessus est sur le même pli que le piercing rook, juste entre le piercing rook et le piercing anti-tragus.

👉 Nos piercings Snug
Echelle de douleur 5/10

Le cartilage qui est percé lors d’un piercing snug fait mal, mais pas aussi mal que le prochain piercing que nous allons voir ci-dessous...

 

Piercing industriel

Un piercing industriel est presque parallèle au piercing au lobe transversal et se fait tout en haut de l’oreille. Le piercing industriel nécessite une barre pour s'étendre sur la partie supérieure de l'oreille avec un trou de chaque côté.

 

Bien qu'il s'agisse d'un piercing d'oreille courant, il est à la fois douloureux et difficile à garder propre! Cependant, les boucles d'oreilles que vous pouvez obtenir pour ce piercing sont magnifiques; comme celui illustré ci-dessus. C'est également un piercing qui ne coûte pas très cher pour le rendu que vous pouvez espérer en tirer !

Echelle de douleur 8/10

Comme si un trou dans le cartilage n’était pas assez... un piercing industriel nécessite deux trous traversant le cartilage. Une double douleur !

Cest terminé ! Nous avons fait le tour des noms de piercing oreille. Pour rappel :

  • Un piercing à l'oreille ne doit pas être manipulé à la légère: Tout les types de piercings énumérés doivent être effectués par un professionnel et un suivi approprié doit avoir lieu.
  • Les infections et les rejets de piercing ne sont que deux des problèmes qui peuvent survenir si les piercings ne sont pas faits correctement ou s'ils sont soignés pendant la gué En raison de leur position sur le corps, les piercings au visage et aux oreilles sont les plus exposés aux infections.

Cela dit, on ne saurait trop insister sur le fait que les professionnels du perçage disposent de licences et de lieux de travail propres et stériles.