en combien de temps se rebouche un piercing au nez

L’angoisse d’avoir à retirer son piercing !

C’est bien connu que les piercings dans la peau (lobes, lèvres, narines, etc.) ont tendance à se reboucher assez rapidement. À tel point parfois qu’on n’ose pas les retirer de peur d’avoir du mal à les remettre ensuite !

👉 Si vous vous demandez en combien de temps se rebouche un piercing au nez, ça peut en fait se faire en quelques heures seulement ou mettre plusieurs jours. Tout dépend de si vous avez ce piercing depuis longtemps ou non, mais ausi de la rapidité de cicatrisation de votre corps.

Envie d’un peu plus de précision ? On vous explique tout ça ici, et on vous donne en même temps quelques conseils pour déboucher votre piercing au nez si jamais il a eu le malheur de se reboucher !

Pour voir remercier d'être lecteur/rice du blog Piercing-Dealer®, nous vous offrons exceptionnellement une promotion de -15% pour essayer nos piercing daith (Et les autres!) avec le code : "BLOG"

Voir nos piercings

Un piercing au nez, ça met combien de temps à se reboucher ?

Ça dépend de pleins de facteurs !

Dans l’idéal, pour qu’un piercing au nez ne se rebouche jamais, il faudrait toujours porter un bijou ! Sauf que dans la vie de tous les jours, il existe pleins de raisons qui poussent à devoir l’enlever. On peut notamment citer :

👉 les examens médicaux
👉 la prise de photo d’identité
👉 la pratique de certaines activités sportives
👉 certains entretiens d’embauche

La plupart du temps, le retrait du piercing est bref : juste une ou deux heures avant de pouvoir le remettre.

Et dans ce cas-là, à moins d’avoir une capacité de cicatrisation hyper rapide, le trou ne se rebouche pas !

Par contre, dès que le bijou est retiré plusieurs heures d’affilées, les choses se compliquent.

Bien que le trou ne se rebouche pas forcément, il commence en tout cas à cicatriser. Son diamètre, qui est déjà très fin, le devient encore plus. Remettre le bijou peut alors devenir compliqué et même faire un peu mal…

Inutile même d’imaginer pouvoir le retirer une journée entière ! Que ce soit le soir-même ou le lendemain, le trou sera presque entièrement rebouché.

Il existe par contre des exceptions !

Certaines personnes ont une capacité de cicatrisation beaucoup moins rapide que d’autres. Et si c’est votre cas, vous avez de la chance : même après plusieurs heures, votre piercing au nez sera probablement toujours bien présent.

Si vous avez votre piercing au nez depuis plusieurs années, vous n’avez pas non plus à trop vous inquiéter. Il est peu probable qu’il se rebouche si vite ! (Il finira par contre tout de même par cicatriser au bout de plusieurs jours donc faites attention… sauf si, bien évidemment, vous en avez marre de votre piercing et vous voulez justement que votre trou se rebouche.)

piercing nez combien de temps pour se reboucher

Comment déboucher un piercing au nez ?

Vous avez du mal à remettre votre bijou ?

Si vous avez retiré pendant quelques heures votre piercing au nez et que votre trou a commencé à se reboucher, pas de panique, il est encore temps d’agir pour le déboucher !

Voici comment procéder :

👉 Passez votre visage sous une eau bien chaude pour ramollir vos tissus.
👉 Lavez-vous soigneusement les mains pour éliminer toutes les bactéries.
👉 Désinfectez également votre bijou avec votre antiseptique habituel.
👉 Si vous disposez d’un lubrifiant à base d’eau, déposez quelques gouttes pour faciliter le glissement.
👉 Réinsérez enfin délicatement votre bijou dans votre trou.

Même s’il ne s’agit pas d’un nouveau perçage, il est très important que vos mains comme votre piercing soient propres afin de ne risquer aucune infection.

Et on préfère vous prévenir, il est possible que ça fasse un peu mal, voire même que ça saigne si le processus de cicatrisation avait été bien entamé. Ça ne devrait cependant pas durer très longtemps !

Votre piercing au nez s’est presque totalement rebouché ? Vous n’arrivez plus du tout à y insérer votre bijou même en suivant toutes ces indications ? Inutile de vous charcuter le nez en forçant ! Votre piercing a été retiré pendant trop longtemps et dans ce cas, le mieux à faire est de retourner voir votre perceur qui vous indiquera la marche à suivre !

comment déboucher un piercing au nez

Conclusion : En combien de temps se rebouche un piercing au nez ?

Ça peut être très rapide !

En l’espace de quelques heures, un piercing au nez peut se reboucher. Plus il est récent plus il se rebouche d’ailleurs facilement. D’autant plus pour les personnes cicatrisant rapidement.

À moins de vouloir justement qu’il se rebouche, le mieux est donc de ne jamais retirer trop longtemps le bijou. Même s’il est tout de même possible de déboucher un trou qui vient juste d’entamer sa phase de cicatrisation !