Double Piercing Nombril

Vous voulez opter pour une solution originale en vous faisant percer le nombril ? Si vous cherchez à attirer l’attention, optez pour un double piercing au nombril.

Qu'est-ce qu'un double piercing au nombril?

Un double piercing au nombril est un pas en avant par rapport à un piercing au nombril ordinaire. Au lieu d’un seul piercing, vous en aurez deux.

Si vous passez beaucoup de temps à vous entraîner et à suivre un régime pour rester en pleine forme, cela peut être un bon moyen d’attirer l’attention sur vos abdominaux bien tonifiés.

double piercing au nombril

Comment se réalise un piercing au nombril?

Votre région abdominale devra être préparée avant que le perçage à proprement dit puisse être effectué. Une fois désinfecté, le professionnel attendra que la zone sèche avant de commencer le processus.

Le processus est similaire au piercing au nombril ordinaire. La seule différence est que l'aiguille creuse utilisée pour faire le piercing traverse la peau du nombril deux fois au lieu d'une fois.

Vous pourriez voir un peu de sang juste après le perçage. Cela se produit et il n’y a aucune raison de paniquer ou de penser que quelque chose a mal tourné. Prenez une profonde respiration et continuez. Tout ira bien.

Choisissez un professionnel de confiance. Bien que cela puisse être tentant de le faire vous-même à la maison ou de laisser un ami le faire, il est préférable de payer le petit supplément pour laisser un expert faire son travail.

L’expert vous expliquera comment prendre soin de votre piercing au nombril jusqu’à ce qu’il guérisse. Vous devrez suivre attentivement ces instructions pour éviter de devenir l’un des rares malchanceux à contracter l’infection.

 

Est-ce qu'un double piercing au nombril est douloureux?

double piercing au nombril

Vous souvenez-vous de ce vieil adage - no pain, no gain ? Cela s’applique parfaitement quand il s’agit de percer le double ventre.

Vous allez ressentir un certain inconfort lorsque l’aiguille s’introduit. Mais la bonne nouvelle est que la douleur ne dure pas longtemps. C’est comparable à une vaccination.
Voir nos piercings au nombril

❌ La mauvaise nouvelle est qu’avec un double piercing au nombril, vous allez devoir subir deux fois cette douleur à l’aiguille.

Beaucoup de gens pensent peut-être que le pire de la douleur survient au passage de l’aiguille, mais pour certaines personnes, la douleur la plus grave se produit lors du placement des bijoux. Cela peut entraîner une pression considérable sur la peau qui vient d'être percée, ce qui peut être un peu douloureux.

La douleur continuera pendant les quelques jours suivants.

Combien coûte un double piercing au nombril?

piercing double au nombril

Les frais pour le piercing ne sont pas standard - certains endroits demanderont plus, d'autres moins.

Le coût est influencé par plusieurs facteurs, notamment :
  • la demande du perceur
  • l'endroit où vous vivez
  • le type de piercing que vous souhaitez pratiquer.
Si vous voulez savoir si cela correspond à votre budget, vous devez prévoir une fourchette de 40 à 80 euros pour un double piercing au nombril.

Consignes avant de réaliser votre double piercing au nombril

Avant de franchir les portes pour faire votre double piercing sur un coup de tête, vous devriez faire le point.

  1. Si vous avez des problèmes médicaux, comme du diabète, vous devez d'abord contrôler votre glycémie. Vous ne voulez pas qu'un système immunitaire compromis vous rend plus susceptible de contracter une infection.
  2. Il en va de même pour tous les problèmes de santé mineurs que vous rencontrez. Si vous avez un rhume ou une grippe, repousser le perçage jusqu'à ce que vous alliez mieux. Votre système immunitaire fait déjà un travail important.
  3. Vous devez également vous assurer que vous êtes prêt pour un engagement à long terme. La guérison complète des piercings au nombril peut prendre longtemps et nécessiter des mois de soins. Êtes-vous prêt à vous y engager?
  4. Peut-être plus important encore, vous devriez trouver un perceur de bonne réputation. Informez-les de vos allergies, en particulier si vous avez des problèmes avec les matériaux utilisés lors des piercings.
  5. Avant de vous rendre dans le studio pour le piercing, vous devez vous procurer des produits de première nécessité, tels que des tasses Dixie, une solution saline, du sel marin, des Q-tips et des boules de coton.

Comment soigner votre double piercing au nombril ?

Un guide rapide pour nettoyer un nouveau piercing :

  • Chaque jour, lorsque vous commencez à nettoyer votre piercing, commencez par vous laver soigneusement les mains. Ensuite, utilisez un coton-tige trempé dans de l'eau tiède pour enlever toute croûte.

  • Quatre fois par jour, vous devriez nettoyer votre piercing pendant le premier mois. Deux fois par jour devraient inclure un mélange de sel de mer composé d’un quart de cuillère à café de sel de mer mélangé à de l’eau bouillie. N'oubliez pas de le laisser refroidir avant de l'utiliser - vous ne voulez pas ajouter de brûlure au troisième degré à votre liste de douleurs.

  • Prenez une tasse de Dixie, mettez l’eau salée et appuyez la tasse contre votre ventre pendant que vous vous penchez. Une fois que la tasse a formé un sceau sur votre peau, vous pouvez vous allonger et laisser l’eau salée faire sa magie. Le joint empêchera l'eau de s'écouler.

Double piercing nombril
Pour les autres nettoyages quotidiens, achetez un rinçage à la solution saline pour appliquer sur le piercing. Assurez-vous de ne pas acheter de solution de contact, demandez plutôt une solution saline pour nettoyer les piercings ou les plaies.

Pendant que votre nombril cicatrise, évitez de vous faire accrocher par des vêtements, restez loin des piscines publiques et commencez à dormir sur le dos ou sur le côté au lieu de votre ventre. Essayez de dormir suffisamment pour aider votre corps à guérir du mieux possible.

Combien de temps dure la cicatrisation d'un double piercing nombril ?

Bien que le perçage du double nombril soit une procédure simple et courante, le processus de guérison est beaucoup plus complexe que cela.

La guérison peut prendre jusqu'à un an.

Vos piercings auront une bien meilleure apparence d’ici quatre à six semaines, mais ils ne seront pas complètement guéris d’ici là. Ne soyez pas dupe - ne changez vos bijoux à ce stade.

Si vous prenez grand soin de vos piercings et que vous n’avez aucune complication, vous pourriez être complètement guéri en trois à six mois.

Les infections

Une des choses que les gens redoutent en ce qui concerne les piercings est le risque d’infections.

Le risque est faible, mais il est réel et doit être pris au sérieux. C’est pourquoi les instructions de suivi fournies par votre perceur sont importantes.

Pour vous protéger pleinement, vous devez être à l'affût des complications éventuelles. 

Les autres signes d'une infection :

  • Une peau rouge chaude au toucher
  • Une douleur accrue. Si vous suspectez une infection perforante, vous devez immédiatement prendre rendez-vous chez le médecin.

Double piercing au nombril

Les risques du double piercing au nombril

Les principaux risques du double piercing au nombril sont les infections, la possibilité de cicatrices sur la zone percée et une réaction allergique aux métaux utilisés pour la fabrication des bijoux.

La plupart des gens n’auront pas de problèmes s’ils suivent les instructions de suivi. Mais vous devez tout de même connaître les risques de toute procédure pour pouvoir détecter tout problème.

Les bijoux à utiliser pour un double piercing au nombril

Les bijoux seront de toutes les tailles et de toutes les formes :

  • Pendentifs
  • Barres (Ou barbells)
  • les anneaux
  • Les pointus

Vous pouvez obtenir vos bijoux dans n’importe quel type de métal, mais certains des choix les plus populaires incluent: l’acier inoxydable, l’or, le BioFlex, l’argent sterling et le titane.

Ceux qui ont la peau sensible trouveront peut-être qu’ils tolèrent mieux le titane, qui n’irrite généralement pas autant la peau. Le BioFlex est un bon choix pour les athlètes qui ont besoin d'un matériau flexible qui accompagne leurs mouvements ou pour les femmes enceintes qui ont le ventre en croissance.

Piercing au nombril

Conclusion sur le double piercing nombril

Le double piercing au nombril est une tendance populaire. Ils aident les gens à montrer leur personnalité.

Une fois que vous aurez pris soin de votre piercing, vous serez fier de le montrer, ainsi que votre originalité, à chaque occasion.