comment se moucher avec un piercing au nez

Une question pas si bête que ça !

Avec l’hiver, le froid, les rhumes et aussi les allergies, on a souvent le nez qui coule et on a donc besoin de le moucher. Si c’est un geste instinctif, auquel on ne prête plus attention, ça devient tout de suite différent dès lors qu’on porte un piercing au nez ou qu’on en voudrait un !

Comment faire ?
Est-ce que ça va faire mal ?

Si vous vous demandez comment vous moucher avec un piercing au nez, la réponse est en fait très simple : c’est juste un coup à prendre pour réussir à bien pincer la narine sans pour autant se faire mal ni retirer son bijou.

La sensibilité des premiers jours, les meilleurs gestes en fonction du bijou que vous portez ou encore comment vous moucher avec un septum, on vous explique ici tout en détails !

piercing nez comment se moucher

N’ayez pas peur, vous n’aurez pas mal !

Se moucher avec un piercing au nez, ça reste possible !

Si vous avez peur de franchir le pas, on vous rassure tout de suite :

✅ Vous pourrez continuer à vous moucher le nez même quand vous aurez votre piercing !

À moins que vous optiez pour un septum, c’est vrai qu’il a de grandes chances d’être placé précisément à l’endroit que vous avez l’habitude de pincer (plus ou moins fort…) lorsque votre nez coule ou qu’il est encombré. Mais ne vous inquiétez pas, tant que vous faites attention, ça ne vous fera pas mal.

Si par contre vous venez justement de réaliser votre piercing il y a seulement quelques jours et que vous vous sentez obligé de vous moucher tout doucement :

✅ Vous avez raison parce que la sensibilité au niveau de votre nez peut être accrue pendant quelques jours.

se moucher avec un piercing nez

Une sensibilité les jours suivant le piercing

Elle ne dure cependant pas très longtemps !

Les premiers jours suivant la réalisation de votre piercing au nez, on vous conseille en effet de faire tout doucement lorsque vous vous mouchez, de préférence en ne pinçant que le bout de vos narines.

Oui, on sait, ce n’est pas la solution la plus efficace, notamment lorsque le nez est encombré et qu’on a besoin de faire sortir tout ce qu’il y a dedans !

Mais avec l’aiguille qui a traversé votre narine il n’y a pas si longtemps que ça, il est normal que votre peau soit encore sensible. Il est donc préférable de ne pas pincer à ce niveau.

L’autre raison qui nous pousse à vous conseiller de vous moucher tout doucement après un piercing concerne votre processus de guérison.

En appuyant ou en soufflant trop fort alors que votre trou est seulement en train de guérir, vous pourriez en effet retarder sa cicatrisation !

se moucher piercing nez

Se moucher avec un piercing au nez, une habitude à prendre

Vous retrouverez très vite des gestes instinctifs !

Les premières fois que vous vous mouchez avec votre piercing au nez, vous ne savez pas forcément comment faire, ou appuyer, etc. C’est en fait tout simple :

✅ Il suffit de trouver l’endroit de la narine ou vous pouvez pincer votre nez sans appuyer sur votre piercing.

Si vous appuyez au niveau de votre piercing, vous risquez en effet de sentir l’extrémité de la tige ou l’intérieur de l’anneau, ce qui ne sera pas forcément agréable. En fonction de votre nez, vous devez donc pincer plus haut, plus bas ou un peu plus sur le côté. Vous trouverez très vite l’endroit qui fonctionnera pour vous !

Sachez cependant que parmi tous les bijoux pour le nez, certains possèdent une tige en forme de L qui vient se coller contre la paroi interne de votre narine et qui ne gêne donc absolument pas quand vous vous mouchez !

 

piercing nez

 

Comment se moucher avec un septum ?

Peu de différence avec un piercing à la narine !

Si vous avez choisi de vous percer le septum, il est également possible que le bout de votre nez soit plus sensible pendant quelques jours. Lorsque vous vous mouchez, vous pouvez donc ressentir un inconfort, mais pas d’inquiétude, ça ne dure pas.

✅ Après quelques jours, vous pouvez à nouveau vous moucher correctement !

Dans le cas d’un septum, si la façon dont vous aviez l’habitude de vous pincer le nez vous gêne, on vous conseille dans ce cas de le faire un peu plus haut au niveau de vos narines.

En pinçant à cet endroit, vous avez en effet moins de chance d’être gêné par votre anneau.

Il y a par contre de grandes chances que vous déplaciez légèrement votre piercing à chaque fois que vous vous essuierez le nez. Veillez donc à bien le remettre en place pour qu’il ne tombe pas !

comment se moucher avec un piercing septum

Conclusion : Comment se moucher avec un piercing au nez ?

Juste en faisant bien attention !

En fonction du bijou que vous portez, vous ressentez plus au moins la pointe de la tige à l’intérieur de votre nez. Pour vous moucher, il vous suffit donc de trouver le bon endroit où pincer votre nez et où appuyer sur votre narine pour ne pas vous faire mal.

Lorsque vous vous mouchez, il y a également un risque que vous puissiez dévisser ou déplacer votre piercing. Faite donc attention et remettez-le bien en place à chaque fois pour être sûr de ne pas le perdre.