comment reboucher un trou de piercing labret

Vous avez décidé de dire adieu à votre piercing labret ?

Que vous ayez envie de changer de style ou tout simplement parce que vous n’êtes plus très fan de ce piercing sous votre lèvre, vous pouvez très facilement le retirer. Le problème, c’est qu’il reste souvent un trou qui a du mal à se reboucher !

Est-il possible de le faire disparaitre ?

Bien évidemment ! Comme pour tous les piercings, différentes solutions existent. Voici en détails comment reboucher votre trou de piercing labret !

Pour voir remercier d'être lecteur/rice du blog Piercing-Dealer®, nous vous offrons exceptionnellement une promotion de -15% pour essayer nos piercing daith (Et les autres!) avec le code : "BLOG"

Voir nos piercings

Le processus de cicatrisation

Il faut lui laisser sa chance !

Si vous venez tout juste de retirer votre labret et que vous avez l’impression qu’il ne se rebouche pas, c’est tout à fait normal :

👉 La cicatrisation complète peut prendre plusieurs semaines !

Tout dépend en fait du nombre de mois ou d’années pendant lesquels vous avez porté ce piercing et de la capacité de votre peau à se régénérer.

Plus vous avez eu longtemps ce labret, plus votre trou mettra du temps à se reboucher.
Et en plus, certaines personnes cicatrisent nettement moins rapidement que d’autres.

Si ça fait déjà plusieurs semaines que vous n’avez plus votre labret et que votre trou est toujours présent, il est possible que votre peau ne se referme jamais naturellement. Dans ce cas, il est nécessaire de vous tourner vers une autre solution.

comment reboucher trou labret

L’aide d’un dermatologue

Le petit coup de pouce pour reboucher votre trou !

On n’y pense pas forcément mais les dermatologues sont tout à fait aptes à donner des conseils et même à intervenir pour faire disparaitre des trous de piercings.

Dans le cas d’un labret :

✅ La pose d’un point de suture aide généralement à accélérer le processus.

Le trou laissé par un bijou labret étant assez fin, ce point sert à rapprocher les deux côtés de la peau afin que le trou se rebouche parfaitement. Cette méthode est particulièrement indiquée :

✅ Quand vous venez de retirer votre labret.
✅ Quand vous voulez que ça se rebouche vite (pour un mariage, un nouveau travail, une activité sportive, etc.)

Ce n’est cependant pas une solution miracle et il est parfois impossible de procéder de la sorte. Seul un spécialiste pourra vous en dire plus !

reboucher trou piercing labret

Les méthodes pour effacer la cicatrice

Parce que ce n’est pas toujours très esthétique !

Un trou de piercing labret se rebouche parfois mal et laisse une trace juste en-dessous de la lèvre. Et même si c’est souvent minime, il est tout à fait normal que vous ayez envie de vous débarrasser de cette cicatrice.

Pour ça, il existe différentes méthodes, plus ou moins chères :

Des gels cicatrisants à appliquer pendant la phase de cicatrisation et de rebouchage puis des huiles réparatrices pour atténuer le plus possible la trace.

La dermabrasion si la cicatrice est en relief : cette technique élimine efficacement la couche superficielle de la peau mais elle peut être douloureuse.

Le laser qui est également très efficace pour faire disparaitre une cicatrice mais qui coûte néanmoins assez cher, même pour un si petit trou !

comment reboucher trou piercing labret

Conclusion : Comment reboucher un trou de piercing labret ?

Différentes solutions s’offrent à vous ! 👍

Vous pouvez essayer de voir comment votre corps réagit, si votre trou cicatrise naturellement, par lui-même et qu’il se rebouche sans que vous ayez à faire quoi que ce soit.

Ou sinon, vous pouvez aller consulter un dermatologue qui pourra vous indiquer la méthode la plus efficace dans votre situation !